Paris vu par Laure

Paris vu par Laure – blog les petits riens

Elle, c’est Laure. Dans son blog, Les petits riens, elle parle lifestyle, et photographie. Parce que la photo, c’est la colonne vertébrale de sa création.

Paris vu par Laure

Paris vu par Laure

Elle a accepté de se livrer avec moi au jeu des questions réponses sur Paris qu’elle aime autant que moi. Alors aujourd’hui, je lui demande de me décrire SON Paris, en 5 étapes !

C’est parti pour Paris vu par Laure.

Etape 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré.
Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.

Alors je n’ai pas particulièrement d’adresses fétiches en ce moment, mais des adresses fétiches « tout court ». Avec le retour des beaux jours, j’aime beaucoup aller boire un verre (ou même diner) à la Brasserie Frame, à quelques mètres de la Tour Eiffel.

Et pour le sucré, hum le choix est difficile entre la Chocolaterie de Cyril Lignac, la Pâtisserie des Rêves ou même Karamel que j’ai découvert tout récemment.

Etape 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture.Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

Bien sûr le coeur historique de Paris a ma préférence car il est chargé d’histoire. Parmi mes musées préférés, il y a le Musée d’Orsay pour son architecture en plus de ses oeuvres d’art.

Etape 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !
Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

Je ne suis pas très originale mais j’aime bien faire mon shopping du côté de la rue Etienne Marcel et remonter jusqu’à la place Notre Dame des Victoires.

Boutique Les Fleurs

Boutique Les Fleurs

Pour la déco, j’aime bien le 11ème, car il y a notamment Emery&Cie ainsi que la boutiques Les Fleurs dans laquelle je trouve quelque chose à acheter…

Etape 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.
Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

Je ne vis pas à Paris hélas, mais le quartier qui me fait rêver c’est celui des Abbesses ! Une ambiance vraiment de petit village au coeur de la Capitale, y a de quoi rêver !

Etape 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Le moment le plus fort que j’ai vécu à Paris, c’est une balade en bateaux mouche pour nos 10 ans de mariage. C’était en fin de journée, en juillet, il avait fait un temps magnifique, la température était idéale. Paris depuis la Seine est toujours un spectacle unique. On redécouvre la ville avec un regard différent. Ce moment-là était magique et est gravé dans ma mémoire à jamais.

Bateaux Mouches

Bateaux Mouches

Merci à Laure d’avoir pris le temps de partager ses bonnes adresses avec nous. Suivez ses actualités sur Les Petits Riens.

Brasserie Frame 28 Rue Jean Rey, 75015 Paris

boutique Les Fleurs 5 rue Trousseau (et 6 Passage Josset), 75011 Paris

La Chocolaterie 25 rue de Chanzy 75011 Paris

Pâtisserie des rêves 93, rue du Bac, Paris VIIème  

Karamel  67 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Emery&Cie 18 Passage de la Main d’Or, 75011 Paris 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

interview

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>