Paris vu par Deedee

Paris vu par Deedee

Elle, c’est Delphine. Du blog Deedee à Paris.
Autant dire que c’est probablement la pionnière dans cette catégorie de blog lifestyle Paris.

Paris vu par Deedee

Paris vu par Deedee

Une carrière de journaliste, puis elle prend son envol et se consacre exclusivement à ce blog, et désormais aussi à son nouveau projet, un lieu dédié à la rencontre : chez Deedee.

Elle a accepté de répondre à cet interview « Paris vu par » , et je l’en remercie !

Alors c’est parti pour la découverte de Paris vu par Delphine.

Nous avons un point commun évident : notre amour pour Paris. Alors aujourd’hui, je te demande de me décrire TON Paris, en 5 étapes !

Etape 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré.
Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.

Difficile de n’en choisir que deux ! Je passe ma vie à tester et ajouter de nouvelles adresses dans mon Mapstr. En salé, je dirais Ahipoké dans le 9ème : le cousin de Saam et de MaKitchen vient d’ouvrir et propose des pokes bowls hawaiiens délicieux !

En sucré, le Passager Café dans le 11eme : on y déguste notamment un carrot cake fabuleux.

Etape 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

Mon Paris culturel se trouve partout, au hasard d’une rue, au détour d’un carrefour, dans les galeries, les passages… Sur le trottoir ! C’est très cliché de le dire, mais notre ville est quand même sacrément belle et riche d’une histoire contrastée.
En matière de musée, mon préféré reste le Palais de Tokyo pour son éclectisme toujours réjouissant et accessible. J’aime beaucoup les expos du Musée de la Monnaie, aussi.

Etape 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !

Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

Je vais te décevoir, je fais peu les boutiques. Je suis trop flemmarde et je n’ai pas le temps… C’est tellement plus simple d’acheter sur Internet !

Quand j’ai un peu de temps ou que j’accompagne une amie, j’aime bien aller chez Valentine Gaultier, et plus haut, boulevard Baumarchais pour Merci – Léon & Harper – APC – Kitsuné – Bonton etc.
Je suis aussi une inconditionnelle du Bon Marché, pour la mode, la déco, la librairie autant que la food. C’est le seul grand magasin que je supporte !
Autre quartier agréable, Saint Sulpice et la place du marché Saint Germain : Muji – Oh My Cream (pour des super cosmétiques différents) – Le Mont Saint Michel …

Etape 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.

Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

Depuis 18 ans, je suis une fille du 15eme. Mon père a beau y être né, c’est un hasard complet ! J’y ai trouvé au débotté et sans trop chercher les 3 derniers apparts que j’ai loués.

J’aime bien la rive gauche. Le fait qu’elle soit snobée par beaucoup de parisiens n’y est sûrement pas pour rien.
Pour autant, j’aime profondément le quartier ou je passe mes journées depuis plus de 2 ans, Poissonnière : il regorge d’adresses de restos à tomber et d’une belle énergie positive !

J’ai un peu le meilleur des deux rives : le calme de la rive gauche où j’aime me ressourcer et l’émulation positive de la rive droite où je m’encanaille souvent.

Etape 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Il y a tellement d’émotions liées à Paris
Celle qui m’étreint quand je rentre de voyage et que je la découvre à nouveau si jolie, si vraie.
La joie des premiers beaux jours qui voient le chaland squatter le moindre bout de terrasse.
Etape 5
Le souvenir si particulier de cette journée du 27 août 2005, le jour de mon mariage.
Le clin d’œil que j’adresse tous les jours religieusement à la Tour Eiffel, quand je passe devant.
Le spleen qui m’envahit un peu quand je suis devant l’église où mes grands parents se sont mariés…
Là encore, ce serait vain de ne choisir qu’une seule émotion liée à Paris !
Un grand merci à Delphine de s’être prêtée à ce jeu de questions. Pour tout suivre de ses découvertes et de ses nouvelles péripéties, direction le blog !
Ahipoké 84 Rue d’Hauteville, 75010 Paris
Passager Café 107 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Palais de Tokyo 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Valentine Gaultier 58 Rue Charlot, 75003 Paris
Merci 111 Boulevard Beaumarchais 75011 Paris
Léon & Harper 23 RUE DU TEMPLE 75004 PARIS
APC 3 Boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris
Maison Kitsuné 18 Boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris
Bonton  5 Boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris
Bon Marché 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Muji – 30 rue saint Sulpice 75007 Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>