Ken Okada – l’élégance discrète

Ken Okada Paris

EDIT DU 13 Juin

Si vous rêvez de vous offrir un de ces somptueux chemisiers, le CODE: KENOKADA50 vous permettra de bénéficier d’une réduction de 50€ en ligne, jusqu’au 27/06/2017 ou en boutique

Pénétrer dans la boutique de Ken Okada c’est découvrir un univers onirique et aérien.

Ken Okada Paris

Ken Okada Paris

De légers voilages blancs qui frémissent au gré du vent. Des pièces travaillées croisées au fur et à mesure que l’on pénètre dans son univers.

Ken Okada

Ken Okada

Et c’est là que Ken Okada expose ses créations, qu’elle les conçoit, et qu’elle les fabriques pour ses robes du soir sur mesure. Ces robes, qui se déclinent en version courte et version longue, et surtout dans une multitude de tissus que vous pourrez choisir sur place.

 

Ken Okada - robe du soir

Ken Okada – robe du soir

Qui est Ken Okada ? Japonaise, elle a étudié dans la célèbre Bunka Fashion College, là où Kenzo lui aussi a fait ses premières armes.
Elle aussi rêve de Paris et c’est donc naturellement qu’elle arrive ici il y a une quinzaine d’années.
Elle restera et depuis 15 ans elle crée dans sa boutique atelier de la rue de la Chaise.

Ken Okada – Le chemisier au coeur

La créatrice fait du chemiser la pièce maîtresse de la tenue élégante et féminine de la femme citadine.
Structuré, nervuré, il est ludique, se porte devant derrière et vice versa grâce à un subtil jeu de boutons.

En 2009 et après 20 collections, une exposition lui est consacrée aux galeries Lafayette Hausmann :  “L’histoire de la chemise Ken Okada

Sobre, élégant jusqu’au bout des manches, il complète une tenue, s’épanouit sur un jean, se marie à la perfection avec une jupe crayon.

Une autre de ses pièces phare est ce trench robe, travaillé à l’identique des chemisiers et tout aussi ludique.

Ken Okada la parisienne

Elle a adopté Paris, et Paris l’accueille dans ses bras.

Sa boutique est implantée dans un des quartiers les plus agréables et élégants de la ville, à quelques pas du Bon Marché.

Ses clientes sont des fidèles qui savent qu’elles trouveront chez elle cette pièce unique de leur garde robe que peu d’autres auront.

Ici, grâce à la présence de l’atelier, on pose un bouton supplémentaire, on raccourcit une manche, pour un vêtement parfaitement à votre taille et adapté à votre morphologie.

Par ailleurs, année après année, c’est dans cette ville, sur ses ponts et dans ses plus beaux édifices, qu’elle organise ses défilés, parfois pour le bonheur des heureux passants présents au bon endroit au bon moment.

Comme par exemple ici, sur le pont des Arts, quand elle défile en octobre 2016 pour présenter la collection Printemps Ete 2017 actuellement en magasin.

Et pour assister à un de ses défilés, c’est très simple. En effet, je vous donne rendez-vous le 20 juin rue de la Chaise.

Là, dans sa rue, privatisée pour l’occasion, une grande fête est organisée comme chaque année. Ken Okada présentera ses créations lors d’un défilé, sur un tapis jaune cette année. Elles seront accessoirisées d’étoles de la marque EPICE. Et Serge Guilloux présentera lui aussi une mini collection.

 

15ème édition du pique-nique du Faubourg Saint Germain (Rue de Grenelle – Rue de la chaise)

Mardi 20 Juin à partir de 20h30

Ken Okada 1 bis rue de la Chaise 75007 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>