Péniche Les Maquereaux – quais de Seine

Péniche Les Maquereaux – comment on s’y sent

L’été arrive, la chaleur s’installe sur la ville. Les parisiens sont à la recherche de fraîcheur, et de nouveauté, comme toujours !

La péniche Les Maquereaux répond à ses attentes.

Au frais, face à la Seine, et à l’Ile Saint Louis, l’endroit est agréable, les banquettes recouvertes de coussins laissent imaginer un moment de détente en dégustant les spécialités de la maison.

Les Maquereaux Paris

Les Maquereaux Paris

Sauf que voilà, quand plus d’une demi heure après la commande nous n’avons rien sur notre table, nous commençons à nous interroger. Et quand nous nous manifestons, le serveur nous répond que cela ne vaut pas la peine de s’énerver et que nous ne devons pas nous inquiéter !

Mais il ne s’agit pas de s’inquiéter. Il s’agit juste de ne pas finir saoûle en attendant cette première assiette. Rappelons quand même qu’il ne s’agit pas ici de grande cuisine. Les sardine sont servies dans leur boîte, les gambas alignées sur une assiette. Rien de très chronophage dans la préparation ! Bref.

Il s’avère qu’un problème technique d’émission des bons à l’attention de la cuisine explique tout ça.

Les serveurs sont « cool », mais pas encore très formés je crois. Quand au patron, gérant, ou encore responsable, il a fait de son mieux pour effacer le souvenir de cette attente bien trop longue et de la qualité d’écoute discutable de son serveur.

Parce qu’on peut tout excuser, tout comprendre, si l’attitude de nos interlocuteurs est la bonne !

Nos boissons ont été offertes, il nous a remercié pour notre « retour ». Disons qu’il faut leur donner une seconde chance…

Péniche Les Maquereaux – ce qu’on y mange

Sur la péniche Les Maquereaux, on mange des produits de la mer. Avec une vraie volonté d’engagement responsable. D’où le manifesto.

Et les produits de la mer sont de très bonne qualité.

Ici, il s’agit d’assiettes à partager plutôt que de restauration à proprement parler. Ou d’accompagnement d’apéro. Ou encore de grignotage léger.

Le lieu a ouvert il y a moins d’une semaine. Du coup, de maquereaux, point. Et les bulots, point non plus !

Mais les gambas étaient délicieuses, les sardines aussi. Idem pour les rillettes.

Difficile de s’exprimer sur le reste. En particulier sur la « touche sucrée » . Je ne sais pas si elle était disponible, mais nous n’avions plus l’envie de tenter le coup !

Péniche Les Maquereaux – pourquoi j’y reviendrai

L’endroit est agréable. La bonne volonté affichée par le patron lorsqu’il s’est rendu compte du fiasco est plutôt rassurante.

Alors je reviendrai pour le cadre, le verre de vin, que j’ai bien apprécié, et pour goûter les maquereaux évidemment.

Les Maquereaux – Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>