La Sardaigne s’invite à la table du Huit

Nicola Pisu est le nouveau chef de La Table du Huit. Sarde et fier de l’être, il invite les spécialités de son île natale dans cette nouvelle carte ensoleillée. Rendez-vous en terrasse pour déguster les délices de la cuisine sarde !

La Table du Huit – le restaurant de la Maison des Champs Elysées

La Table du Huit est le restaurant de l’hôtel 5 étoiles La Maison des Champs Elysées. A quelques pas des Champs Elysées et du Grand Palais, au coeur du célébrissime Triangle d’or, cet hôtel a été décoré par celle que l’on attendait pas dans cet exercice : La Maison Margiela. Et lorsque l’on pénètre dans les lieux, avant même d’arriver au restaurant, on est saisi par cette atmosphère étrange et mystérieuse insufflée par la maison de haute couture.

Traces de cadres disparus de longue date aux murs, étranges valets immobiles le long des couloirs,  jeux de miroirs déroutants, blancheur immaculée dans la salle de restaurant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ce décor tout droit sorti du château de la Belle et la Bête qu’il faut traverser avant d’atteindre la terrasse secrète parfaite pour un déjeuner estival.

La table du Huit – le chef et ce qu’il mijote

Un nouveau chef a donc pris les commandes des cuisines de la Table du huit : Nicola Pisu.

C’est auprès de sa grand-mère que Nicola a fait ses premiers pas en cuisine. Et on s’attend à trouver la nonna en cuisine en train de confectionner les pâtes fraiches ainsi que les pains et focaccias maison.

Vous l’aurez compris, le Chef signe pour la Table du Huit une carte aux inspirations italiennes avec une cuisine saisonnière, fraîche et généreuse. Et ses pâtes sont effectivement confectionnées sur place chaque jour !

Je ne saurais que trop vous recommander les beignets de fleurs de courgettes pour vous mettre en appétit.

Ou peut-être la superbe planche de charcuterie qui, elle, se partage !

Pour continuer, j’ai choisi le poulpe, si appétissant et tellement délicieux que je ne l’ai pas immortalisé !

Et enfin, en apogée de ce repas aux tonalités italiennes, un mille feuilles pas comme les autres.

La table du Huit – pourquoi je reviendrai

Parce que la cuisine sarde, quand on l’a goutée, et qu’elle est de la qualité de celle de Nicola Pisu, elle a comme un parfum de « reviens-y » ! Et puis il y a le brunch. Et là, la tentation est juste insoutenable. Il faudra juste attendre une vraie belle occasion pour profiter pleinement de ce qui promet d’être un brunch de haute voltige.

Il faut savoir que Nicola Pisu s’approvisionne directement auprès de petits producteurs italiens pour ses fromages comme pour sa charcuterie. Il a aussi sélectionné un éventail de vins « made in Sardaigne et Italie » pour sa carte. Et si je n’ai pas l’occasion d’y retourner, il y aura toujours la possibilité de repartir à la maison avec quelques produits locaux du Chef, en passant commande directement auprès du restaurant.

La Table du Huit 8 Rue Jean Goujon, 75008 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>