Objectif Mariage – trouvez la robe de vos rêves

Objectif mariage ! Le mois de juin est traditionnellement le mois des jolies cérémonies et des engagements pour la vie. Ciel clément, longues journées ensoleillées, douceur des soirées. Les conditions parfaites pour se dire oui. Et une fois la décision prise, il reste un choix crucial à effectuer : le choix de la robe. Heureusement, pour cela, il y aura toujours le Made in Paris : rencontre avec deux créatrices 100% parisiennes.

Camille Marguet – coupes sobres, lignes précises et superbes matières

Désigner styliste de formation, Camille Marguet part à New York après des études à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris et c’est chez Diane Von Furstenberg qu’elle fera ses premières armes dans le monde de la mode, découvrant les secrets du drapé, de la broderie, du flou et des tombés parfaits. De retour en France, elle approfondit son expertise de l’univers de la femme acquérant l’ensemble des compétences de coupeur, façonnier, modéliste. C’est en septembre 2016 qu’elle sort sa première collection de robes de mariée constituée de 5 robes et deux ensembles, dont une robe pantalon.

Créations et savoir faire

Camille Marguet a le goût des lignes simples et précises.  Bien loin de l’univers des robes de mariées traditionnelles faites de dentelles, étoffes vaporeuses ou encore tendances bohême. Des finitions parfaites, des détails hyper féminin sur des coupes sobres et élégantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle propose une nouvelle collection tous les 6 mois. Des modèles qui seront le point de départ de la robe confectionnée précisément sur mesure pour la future mariée. Modèle auquel on pourra ajouter une bretelle, modifier le volume, creuser le décolleté ou encore ajouter une manche.

Son show room boudoir

Pour choisir la robe de ce jour si particulier, Camille accueille les futures mariées dans l’intimité de son show room boudoir. C’est là qu’elle prend le temps de comprendre les demandes et les attentes de chacune de ses clientes. Après ce premier rendrez vous vient l’essayage de la toile. Cette robe intermédiaire conçue dans une toile de patronnage et permettant d’ajuster les moindres détails. La robe est alors confectionnée dans son atelier parisien. Donner du temps à la création, écouter les aspirations et les envies de ses clientes, Camille met tout en oeuvre pour que ce jour unique soit comme il se doit d’être : parfait.

Camille Marguet Show Room 16 rue Botzaris – 75019 Paris
Par téléphone. : +33 6 87 66 61 59

Ach Chajaj – voyage et rencontre des cultures

Najette Ach Chajaj est une créatrice impliquée. Impliquée dans la transmission, la volonté d’apprendre, de découvrir, la préservation des savoir faire, et le luxe durable. Le monde est son école, elle qui s’inspire de ses voyages et de ses origines multiples. Ses vêtements, elle les souhaite intemporels et durables, pour une slow fashion responsable. Elle a fait sienne la devise de Vivienne Westwood  : Buy Less, Choose Well, Make it Last !

Najette Ach Chajaj, créatrice plurielle

Diplômée d’Esmod, la première école de mode française, elle travaille pendant 16 ans dans de célèbres maisons françaises et occupe des postes de styliste, modéliste, coordinatrice de collections.C’est l’envie de revenir à la création pure qui la pousse à quitter cet univers pour créer sa propre marque. Sa première collection voit le jour en 2010 et c’est 2013 qu’elle ouvre sa boutique atelier dans ce charmant passage de la rue Saint Honoré. Son inspiration, elle la puise dans ses origines franco berbères, tout comme dans la grande tradition artisanale française, mais aussi l’énergie de la rue, l’art, les métropoles et les voyages. Elle crée ses robes de mariées pour les femmes d’aujourd’hui, aux origines multiples, résolument modernes.

Les créations Ach Chajaj

Ach Chajaj signifie courage. Le courage de dépasser les différences pour faire des complémentarités culturelles une richesse. On le perçoit dans les lignes, les matières, les passementeries qui ornent chacune de ses pièces.  Les robes de mariée sur mesure sont sa spécialité. Sa signature : l’asymetrie des lignes et la passementerie. Ces deux éléments sont la clé de ses créations. On les retrouve dans sa pièce maitresse, la robe de mariée Adra – qui signifie pureté en berbère. Cette robe est à l’image de ce mélange des cultures et des origines, l’étoffe provenant de la maison française historique spécialisée en dentelles, Solstiss, et la passementerie du Maroc. Najette Ach Chajaj propose des modèles qu’elle adapte aux mesures de ses clients, mais elle propose également un service 100% sur mesure.

L’atelier boutique

C’est dans son atelier boutique que Najette accueille les futures mariées. dans ce charmant passage pavé si parisien, elle expose ses créations et elle confectionne ses robes sur mesure. C’est là qu’elle vous démontrera que sa robe de mariée n’est pas la robe d’un seul jour, puisqu’elle peut ensuite devenir manteau, ou encore robe du soir.

Parce qu’une si belle robe, il serait dommage de ne la porter qu’une seule fois.

Ach Chajaj  91 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>