C’est la Paris Cocktail Week !

C’est cette année la 5ème édition de la Paris Cocktail Week.  Pour que Paris soit une fête comme le disait E. Hemingway, les bars parisiens créent leur cocktail PCW et le proposent à un tarif défiant toute concurrence. POur le plaisir des amateurs, et des autres !

Paris Cocktail Week 2019 – quoi de neuf

La Paris Cocktail Week vise à valoriser les talents de la mixologie parisienne. Cette année, ce sont 50 bars qui participent à l’aventure, soit 20 de plus que l’année dernière ! Pendant 9 jours, ces adresses parisiennes que l’on ne présente plus pour la plupart, proposeront une création spécifique, avec ou sans alcool, sans besoin de pass, passeport, ou autre système d’inscription. Et cerise sur le gâteau, la création identifiée bénéficiera d’une réduction de 30%. Parfait pour se laisser aller à tester ce que l’on a pas l’habitude de déguster.

Pendant ces journées, 9 évènements seront également organisés autour du cocktail. Des ateliers, des master class, ou encore un brunch. Pour ces rendez vous par contre, l’inscription est bien sur nécessaire ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez participer !

Paris Cocktail Week – quelques exemples d’adresses

Ils sont cinquante, et vous aurez donc l’embarras du choix. Voici donc une petite sélection, en forme de mise en bouche !

Commençons par la rive gauche, dont on ne peut que constater qu’elle est nettement moins fournie que sa concurrente de droite ! Néanmoins, le peu de quantité n’empêche pas la qualité.

Commençons par Le Five, bar discret dissimulé à quelques pas d’Odéon. Là, c’est la Vodka Guillotine qui propose « le chiffre », un mélange sweet et strong, touche de menthe, et réduction de champagne.

Toujours dans le quartier de Saint German, la Paris Cocktail Week pourrait être l’occasion d’aller découvrir L’Hôtel. Lequel ? L’Hôtel ! Enfin, je veux dire « Le Bar de l’Hôtel » Je sais, elle est facile mais je ne m’en lasse pas… Là, vous pourrez vous régaler d’un « petit biscuit » à base de cognac Camus VSOP.

Du côté de la Rive Droite, les plus grands, les plus connus, participent. Il y aura Ober Mamma, La Mezcaleria, Sherry Butt ou encore Little Red Door. En résumé, l’embarras du choix ! Heureusement, il y a 9 jours pour tous les tester!

Paris Cocktail Week du 18 au 26 janvier 2019

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Tendances, Vite, vite

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>