Le 3 bis – Brunch théâtral à la Gaité Lyrique

Chaque brunch peut être décrit en quelques mots. Pour celui ci, je dirais donc qu’il est théâtral. Facile, le 3 bis se déroule dans le foyer historique de La Gaîté Lyrique.

Le 3 bis – acte 1 ou plutôt « avant le lever de rideau »

Pour bruncher au 3 bis, il faut réserver. Pas la veille, mais l’avant veille au plus tard, l’adresse étant bien installée dans les carnets d’adresse de brunch addicts parisiens. L’arrivée sur place nécessite de pénétrer dans ce théâtre historique datant de l’époque des grands travaux haussmaniens, sauvé par la Mairie de Paris alors qu’il menaçait de s’écrouler,  et devenu depuis 2004 lieu de la vie culturelle parisienne. Et il faut bien le dire, l’arrivée est définitivement théâtrale. Montée des marches, puis arrivée dans ce foyer majestueux aux colonnades d’époque.

Le 3 bis - Gaîté lyrique

Le 3 bis – Gaîté lyrique

C’est donc dans ce décor hors norme que va se dérouler votre brunch.

Le 3 bis – acte 2 : déroulé du brunch

C’est dans cette salle spectaculaire que se déroule le brunch. On paie dès l’arrivée.

Concept original mais très efficace quand on y pense. C’est au moment de payer que l’on choisit son jus de fruits dans la proposition signée Alain Millat.

Il est alors temps de s’installer et de se diriger vers le buffet.

La carte privilégie les produits bons et parfois bio, en provenance de producteurs et d’artisans de qualité.

Le 3 bis - la carte

Le 3 bis – la carte

Les plateaux sont chargés, et remplis au fur et à mesure du déroulé du repas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et tout est bon, vraiment bon. Les oeufs brouillés parfaitement aérés, les pancakes moelleux à souhaits, le flan addictif, les salades multiples.  Il y a même une sélection de cakes sans gluten. Je dirais peut-être qu’une ou deux propositions complémentaires de quiches serait une bonne idée. Mais je chipote, il y a de quoi se régaler, encore et encore.

Le 3 bis – acte 3 et grand final

Alors finalement, ce brunch, il était comment ? Je dirais que la réponse dépend de la configuration du groupe de convives et de leurs attentes. Si vous cherchez un lieu cosy et chaleureux, des fauteuils moelleux et accueillants, passez votre chemin. Ici, tabourets (hauts ou bas) et bancs sont les seules assises proposées. Difficile de dire que le confort prime. La hauteur sous plafond, la taille de l’espace participent à cette sensation assez peu chaleureuse.

Si vous voulez bien manger, vous resservir autant que vous le souhaitez, pour un rapport qualité prix raisonnable, et dans un cadre définitivement hors du commun, le 3 bis est pour vous. Les produits sont de qualité, et le tarif est de 28€ par adulte.

Et enfin, si vous avez des enfants, c’est également parfait. Chaises hautes à disposition, liberté de circulation dans un lieu clos, buffet alléchant pour les petits gourmands ( qui paient 14€ s’ils ont moins de 12 ans)

Le 3 bis 3 bis rue Papin 75003 Paris
Brunch Samedi et dimanche de 12h à 16h
troisbis@executive-traiteur.com
07 55 08 14 65

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>