Joia – la générosité

Voilà déjà un an qu’Hélène Darroze a ouvert son dernier restaurant parisien : Joia. Et voilà à peine quelques semaines que je l’ai testé. Un coup de coeur absolu. Il fallait donc absolument que j’en parle ici.

Joia – on est bien chez vous

Joia - cuisine ouverte

Joia – cuisine ouverte

Au rez de chaussée, cuisine ouverte, atmosphère conviviale et animée. Les chefs s’activent, les convives bavardent et savourent. On peut s’attabler au comptoir, ou sur la grande table conviviale au centre de la salle.

Dans une décoration sobre l’accueil est chaleureux et si convivial qu’on se sent bien d’emblée !

A l’étage se trouve le bar. Il faudra attendre la prochaine visite pour que je vous en dise plus, mais la carte est déjà terriblement tentante.

Les cocktails s’adaptent aux saisons, et les femmes sont à l’honneur avec les créations « Ladies first » . Des grands classiques avec un twist d’impertinence ou une touche épicée.

Joia – se régaler en toute simplicité

Chez Joia, l’atmosphère est au partage et à la générosité dans l’assiette. D’ailleurs, la majorité des plats est pour deux personnes. Je vous l’ai dit, le partage d’abord ! Commençons par le guacamole « fait par vous« .

Des avocats tout frais, un savant dosage de tous les ingrédients, tout y est. Alors il ne reste plus qu’à se mettre à l’ouvrage, et le résultat est garanti ! Délicieux, et gratifiant, parce que, finalement, c’est moi qui l’ai fait !

Vient ensuite le poulpe de roche rôti entier. Alors oui, il est pour deux, mais autan vous dire que nous sommes repartis avec la moitié du plat et que cela nous a fait une excellente salade pour le lendemain mid tant le plat est copieux. Copieux et particulièrement délicieux, fondant en bouche, relevé par le gout acidulé des poivrons .

Vient ensuite le dessert : là, même si j’aurais pu m’arrêter, impossible ! Comment résister à cette profiterole géante …

 

 

 

Et cela continue jusqu’à la dernière minute du repas lorsque l’on se voit proposer de généreuses madeleines tout juste sorties du four. Même si l’on est plus que rassasiés, impossible de refuser : ce serait insultant pour une telle hospitalité !

Joia - les madeleines

Joia – les madeleines

Vous l’aurez compris, je suis fan. Il ne me reste plus qu’à tester le bar, et puis le brunch puisque cette adresse ne ferme jamais ! Bonne nouvelle.

Joia 39 rue des Jeuneurs 75002 Paris tel : 01 40 20 06 06
ouvert tous les jours de la semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>