Absolut cashmere – le cashmere durable

Ceux qui savent le savent : je suis fan de cachemire. Affirmation facile et partagée par le plus grand nombre. Je ne prends pas de grand risque en affirmant ça ! Absolut cashmere est la dernière marque que j’ai découverte. Et elle a  quelque chose que les autres n’ont pas.

Absolut cashmere – une marque responsable

la production

Absolut cashmere affiche fièrement ses engagements vis à vis de notre planète. Pour commencer, la marque dispose de son propre centre de production. Installé en Mongolie intérieur, il permet à Absolut cashmere de maitriser le processus de production de bout en bout, pour une marque « absolut green ».

Les chèvres sont élevées en petits troupeaux dans une volonté de préserver l’environnement mis à mal par un élevage intensif. Par ailleurs, la récolte du poil est effectuée manuellement, avec des peignes fins, qui garantissent le bien être de l’animal. Enfin, le pâturage des chèvres est organiques, et les detergeants utilisés bio dégradables, pour un respect absolu des sols.

le recyclage

Absolut cashmere - recyclage

Absolut cashmere – recyclage

J’adore le concept unique proposé par Absolut Cashmere qui consiste à recycler nos anciens pulls ! Si vous êtes comme moi, vous craquez chaque année pour un petit pull en passant, chez Monoprix ou chez Uniqlo. et puis les petits pulls s’accumulent, la couleur ne vous convient plus vraiment. Ou bien c’est la coupe, cintrée alors que vous rêvez d’oversize ! Absolut cashmere a pensé à tout ! Vous leur envoyez votre petit pull, et vous récoltez un bon de 30€ à valoir sur leur site. D’autant plus satisfaisant quand on sait que le petit pull sera recyclé pour donner naissance à un nouveau modèle !

Pop et oversize

Ces pulls, fabriqués dans le respect de la terre et des chèvres qui fournissent la matière première, ont un autre atout. Et c’est de coller à la perfection à nos attentes.

Celles d’assumer couleur et confort, élegance et cool attitude. Absolut cashmere propose une gamme de 30 couleurs, et une variété de modèles allant du plus classique au plus graphique.

Personnellement, c’est le col V oversize que j’affectionne tout particulièrement. Décolleté flatteur, et coupe idéale pour se lover dans cette matière si délicieusement délicate et voluptueuse.

Alors l’hiver est là, et quoi de plus parfait qu’un nouveau cashmere aux couleurs éclatantes pour plonger dans le froid et la grisaille ! Merci Absolut cashmere de m’avoir offert ce délicieux plaisir hivernal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Dépenser

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>