Georges Chakra -PFW20

Une fois n’est pas coutume, j’ai assisté à un défilé de la fashion week-end printemps été 2020.  Le couturier, Georges Chakra, a toujours fait rêver la princesse/blogueuse mode/ qui est en moi. Et pour ce premier défilé auquel j’ai eu la chance d’assister, toutes mes attentes et mes rêves ont été comblés !

Georges Chakra – l’homme de Coeur

Georges Chakra est libanais.

Son amour pour son pays a toujours été affirmé et encore une fois à l’occasion de ce défilé jalonné de messages forts.
Tout d’abord, chaque invité s’est vu offrir une rose en soie, symbole de paix. Ce symbole floral, Georges Chakra le met en exergue tout au long du défilé.

Runway look from the Georges Chakra Fashion Show Couture Collection Spring Summer 2020 in Paris

Runway look from the Georges Chakra Fashion Show Couture Collection Spring Summer 2020 in Paris (photo officielle)

Par ailleurs, c’est le savoir faire de ses fidèles artisans qu’il a voulu honorer en les faisant monter sur le catwalk tous les artisans de ses ateliers . Enfin, le dernier mannequin défile ostensiblement sur un rythme plus posé, permettant ainsi d’admirer le collier orné d’émeraudes et diamants du joaillier Fawaz Gruosi. Ce joyau sera mis en vente et une partie des bénéfices de cette vente sera reversée au profit du Children Cancer Hospital de Beyrouth et des bourses d’études de l’école Saint Vincent de Paul.

Le défilé printemps été

Dans une dynamique joyeuse au son de musiques entraînantes, les mannequins ont défilé en robes somptueuses mais spartiates aux pieds.

C’est une véritable explosion de couleurs qui a eu lieu dans ce superbe foyer du Petit Palais.

Broderies délicates et fleurs peintes chatoyantes côtoient la pureté de la dentelle. Les multiples talents et savoir-faire des ateliers de Georges Chakra se sont ainsi offerts à nos yeux émerveillés.

Les mélanges audacieux de couleurs coups rivalisaient avec la délicatesse des plumes et de la dentelle ornant les tenues. Les étoffes précieuses se mêlaient à la sensualité des plumes. 

Un défilé joyeusement combatif, qui ne se départit jamais de la féminité et de la grâce qui caractérisent les créations de Georges Chakra.

Si je me laissais aller, je dirais que j’ai assisté là à un tournant créatif majeur dans la carrière de Georges Chakra. Lignes modernisées, couleurs omniprésentes, mais toujours en respectant sa signature ultra féminine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Tendances

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>