Musement – découvrir Paris sous tous les angles

Comment choisir ce que l’on va faire quand on arrive à Paris ? Que choisir : une visite motorisée, une balade à pieds, ou la découverte d’un musée ? Et même éventuellement prendre le risque de s’éloigner de quelques kilomètres et partir explorer Versailles ? Avec Musement, toutes les possibilités sont là, il ne reste plus que l’embarras du choix !

Musement – PARIS est à vous

Sur Musement on trouve une multitude d’options et de possibilités pour découvrir la capitale et se l’approprier.

Comment je le sais ? Parce que Musement a eu la gentillesse de me proposer de tester une des activités. Et j’ai trouvé mon bonheur ! Preuve donc que même pour une parisienne acharnée comme moi, il est encore possible de découvrir et de s’émerveiller ! J’ai longuement hésité. Un des choix qui a retenu mon attention était la balade en deux chevaux ! Et oui, c’est un mode de transport que je n’ai jamais emprunté et je me disais que c’était l’occasion. Bien sûr, il y a aussi les visites guidées privées de musée. Parce que déambuler seul parmi des dizaines de gens en tentant de lire les quelques explications proposées n’a rien à voir avec une découverte éclairée par le savoir d’un pro. Il faut également dire que Musement garantit le tarif le plus bas pour chacune de ses prestations, et c’est plutôt rassurant. Un portail qui concentre un nombre d’activités multiples et complémentaires, au tarif le plus attractif. Pour en revenir à mon choix, c’est quand j’ai vu qu’il était possible de bénéficier d’un cours particulier de photographie dans les rues de la capitale que j’ai pris ma décision !

J’ai le reflex Iphone

Que le premier photographe qui n’a pas eu cette même sensation me jète la pierre ! Depuis que nos smartphones rivalisent de prouesse pour obtenir des photos de plus en plus parfaites, j’ai rangé mon reflex. Cela a commencé de façon sournoise, j’ai tenté de m’accrocher, je me suis presque acharnée, mais j’ai fini par baisser les bras ! Luminosité exceptionnelle, définition des photos en constante amélioration, mode portrait, même en selfie, bref, il sait tout faire cet IPhone. Ou presque. Mais je gardais en moi la nostalgie de l’oeil collé au viseur, du choix de l’ouverture pour un fond flou du meilleur effet. Sans parler d’augmenter les ISO pour lutter contre la lumière qui décroit peu à peu. Bref, du reflex Iphone, j’avais envie de revenir au reflex tout court ! Et Musement est tombé à pic.

Musement – tour photo privé de Paris

J’ai donc choisi le tour photo privé de Paris. Rendez-vous sur le Pont Marie avec la talentueuse Clara.

Pour commencer, nous nous installons dans un café et je lui explique mes attentes et mes envies. Bien sur, je lui montre mon compte Instagram aussi, histoire qu’elle comprenne où je me situe en termes de maitrise de la photo. Et puis nous partons à l’attaque des rues de la ville. On commence par l’Ile Saint Louis, un de mes lieux favoris. Focale fixe 50, que je n’ai pas utilisée depuis si longtemps !

Puis nous continuons à déambuler. Un oeil extérieur, celui d’une professionnelle de surcroit, et voilà de nouvelles images qui envahissent mon cerveau, et se propagent sur mon écran. Nouveaux angles de prise de vue, prise en main de cet appareil en ma possession de puis plusieurs années mais que j’avais délaissé, voilà tout ce que m’a apporté cette séance de 3 heures intenses et riches.

Une chose est claire, je n’ai plus qu’une envie : repartir en chasse de nouvelles images !

Merci Musement et merci Clara pour cette expérience qui m’a redonné gout à la photo de rue dans la capitale et ailleurs !

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Déambuler, partenariat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>