Jour 14 – il n’y a pas que moi qui ai perdu la tête !

Aujourd’hui, lundi 30 mars, c’est le jour 14. On sait d’ores et déjà que nous en avons encore jusqu’au 15 avril au minimum. Autant dire que cela va être long, parfois difficile. Et que parfois, certains d’entre nous vont craquer !

Jour 14 – Le maire de Sanary en plein délire … ?

Aujourd’hui, les mesures de confinement validées dans le pays sont très claires. Il s’agit entre autres règles de pouvoir faire un peu d’exercice en allant marcher pendant moins d’une heure et dans un rayon d’un kilomètre de son domicile. Sauf à Sanary, charmant petit port de pêche !

Alors c’est vrai, Sanary invite à la flânerie et à la promenade. Déambuler sur le quai le long de la mer, quoi de plus agréable ? Du coup on peut comprendre que les sanaryens aient un peu abusé. Voire même imaginer qu’ils ne respectent pas les consignes nationales. Mais est ce que cela justifie le délire du maire ? Parce qu‘interdire de s’éloigner de plus de 10 mètres de son domicile, c’est tout simplement du délire ! Oui, oui, vous avez bien lu : 10 mètres ! Non mais sérieusement ? Cela revient simplement à dire que l’on ne peut plus du tout sortir de chez soi !

Sans parler des propriétaires de chien : il a prévu quoi M. Ferdinand BERNHARD pour les besoins quotidiens du meilleur ami de l’homme ? Je ne parlerai pas des courses, puisque je vais supposer que dans son délire il a pensé une autre règle pour s’alimenter ! Parce que sinon, autant dire que les sanaryens vont tous retrouver la ligne, s’ils ne meurent pas de faim avant !

Prenez soin de vous, prenons soin de nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    Je suis allée consulter l’article sur cette décision du maire de Sanary,car difficile à imaginer!!
    Entre temps j’ai entendu à RTL ce matin ,une épidémiologiste qui signifiait que le confinement tel que nous le faisons « ne servait pas à grand chose »…et qu’il devait être TOTAL.
    Je suis prête à le respecter mais comme vous le signifiez comment faire pour nous nourrir!!!
    En Chine j’ai vu que la nourriture pour chacun était apportée par des associations devant les habitations…
    Moral en berne,je ne sais pas comment nous allons surmonter « ce séisme »!!
    Belle journée malgré tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>