Champagne Billecart-Salmon – rendez-vous avec vous !

Billecart-Salmon est une maison de champagne que j’ai découverte il y a peu. Et c’est immédiatement devenu mon champagne favori ! D’une délicatesse absolue, ses bulles d’une extrême finesse séduisent absolument tous les palais. Désormais, Billecart-Salmon nous donnera des rendez-vous réguliers afin de découvrir un des cépages sublimés à l’extrême.  Voici pour le rendez-vous n°1 !

Billecart-Salmon – rendez-vous N°1 : Pinot Meunier

Billecart-Salmon - Rendez-vous N°1

Billecart-Salmon – Rendez-vous N°1

Le rendez-vous N°1, Meunier extra but, est l’expérience d’une nouvelle expression du Pinot Meunier, axée sur un travail basé sur la pureté du fruit.  Pour vivre ce voyage gustatif chez vous, vous pourrez bientôt l’acheter en ligne sur le Billecart Store.

Par ailleurs, Mathieu Roland-Billecart, le Président Directeur Général de cette belle maison familiale vous propose une e-dégustation live sur Instagram ce vendredi 4 septembre à 17h00.

A Paris, il est déjà servi au Crillon ainsi que chez Stéphanie Le Quellec. Une belle façon de démarrer la rentrée !

Billecart-Salmon – une si belle maison

La Maison Billecart-Salmon est avant tout une Maison familiale. Créée en 1818, c’est désormais la 7ème génération de la famille qui est aux commandes. La devise de la famille n’a pas changé depuis maintenant 202 ans : « privilégier la qualité, viser l’excellence » J’ajouterais d’ailleurs qu’ils visent plutôt très bien !

Billecart-Salmon propose une large gamme de cuvées. Toutes partagent la même signature faite de finesse et d’élégance. Cuvées de collection, cuvées prestiges et vins d’exception, ils ont tous ce caractère et cet équilibre gustatif qui les rendent reconnaissables entre mille.

Je finirai sur la cuvée emblématique produite depuis 1840. En effet, c’est le Brut Rosé qui a fait la renommée mondiale de Billecart-Salmon. Et j’avoue que j’ai été totalement conquise quand je l’ai goûté ! Moi qui étais opposée aux champagnes rosés avant de le rencontrer.

Alors vous pouvez commencer par une e-dégustation, qui vous donnera envie très vite d’embrayer sur une dégustation tout simplement !

 

 

Partager

Tendance Food

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>