Monoprix Montparnasse – shopping en ville

Monoprix Montparnasse, certains l’ont connu quand il s’appelait encore INNO. Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans… Bref. A cette époque déjà, on allait chez INNO pour faire des courses mais aussi pour se promener. Le nouveau Monoprix Montparnasse reprend cette philosophie pour proposer un véritable lieu de vie. Visite.

Monoprix Montparnasse – Place Publique

Qu’on le qualifie de forum ou agora, la place publique du Monoprix Montparnasse est physiquement située au coeur du magasin. Parce qu’un lieu de vie doit proposer un espace de détente et de rencontres.

A proximité de l’espace boulangerie et restauration rapide, la place permet de se poser pour prendre le temps .

Et l’endroit convient pour une pause gourmande, un déjeuner ou un simple moment de détente.

Monoprix Montparnasse - la place publique

Monoprix Montparnasse – la place publique

C’est également dans cet espace que le magasin accueille des expositions, des ateliers. Il proposera des rencontres avec des associations et des experts dans de multiples domaines. Il faudra être très attentif à la programmation qui sera très riche si on en juge par les premières propositions ! En effet, du 10 au 12 septembre, c’est l’Institut National des Métiers d’Art qui ouvre le show avec la présence d’artisans d’art dans l’ECHOPPE.

Monoprix Montparnasse - place publique

Monoprix Montparnasse – place publique

Et du 13 au 14 septembre, c’est une vente de fleurs locales qui sera proposée avec l’association « Du pain et des Roses« .

Monoprix Montparnasse – consommer engagé

Consommer engagé est la proposition revendiquée par cette nouvelle adresse parisienne. Monoprix Montparnasse fait une promesse : celle d’aider ses clients à consommer plus juste et plus responsable.

Métiers de bouche

Dans une installation qui rappelle furieusement les plus élégants des commerces de bouche de la capitale, chaque spécialité oeuvre à permettre de manger bon et bien.

Un choix spectaculaire de fruits et légumes de saison, une poissonnerie qui favorise une pêche locale et responsable. Et pour la charcuterie, on pourra déguster ici le dernier vrai jambon de Paris !

Mode responsable

Le Monoprix Montparnasse organisera régulièrement des ateliers pour recycler, réparer, collecter les vêtements usagés. Pour le reste, le coton bio est privilégié, ainsi que les marques aux valeurs affirmées. Par exemple dans l’espace baskets , ce sont les modèles désormais familiers de Faguo, Caval ou Panafrica que vous pourrez acquérir !

Mobilité urbaine

Monoprix ne pouvait pas passer à côté de cette tendance qui s’impose dans la capitale et ailleurs : les déplacements à vélo. Aussi, il est naturel qu’on y trouve un superbe corner dédié à la petite reine. Vélos pliables, casques trendy, et cape anti-pluie aussi.

Monoprix Montparnasse – shopping dans tous les univers

Pour compléter cette description, je dirais qu’on trouve presque tout dans ce Monoprix ! Presse, grande sélection de livres, déco, l’offre est large.

Et puis il y a les jouets, tous les ustensiles de cuisine dont vous rêvez, et j’en passe.

Et quand je vous dirai que ce Monoprix est ouvert tous les jours de la semaine, jusqu’à 23h40, je ne vois pas comment vous pourriez résister !

Monoprix Montparnasse 31 RUE DU DEPART, 75014, PARIS tel : 01 43 20 69 30
ouvert tous les jours jusqu’à 23h40

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>