Restaurant H – un étoilé abordable et génereux

C’est Hubert Duchenne qui est aux manettes de cette adresse que j’aimerais garder secrète. Mais après le moment de plaisir gustatif parfait vécu chez lui, il mérite un hommage. Voilà pourquoi restaurant H fait désormais partie de mes chouchous parisiens.

Restaurant H – étoilé 2020

 
C’est en 2016 qu’Hubert Duchenne se lance et ouvre sa propre adresse à quelques pas de la place de la Bastille. Lui qui a fait ses classes chez Jean François Piège et Akram Benallal , il décide de faire le grand saut, et l’année 2020 couronne ce choix courageux par une étoile si méritée.
restaurant H

restaurant H

Bien loin du pimpant clinquant des décos à la mode, le restaurant H a choisi la sobriété élégante.  On y gagne en modernité, et il projète ainsi le restaurant étoilé dans le XXIème siècle. Pour que la brillance des plats soir ce qui reste avant tout dans nos esprits et nos papilles.

Restaurant H – à table

De beaux produits avant tout, c’est ce que propose ici Hubert Duchenne. Il propose un concept de voyages en 3, 5 ou 7 éscales : Passage, Itinéraire ou Evasion. Quelque soit celui que vous choisirez, il vous fera explorer des produits du marché et de la saison. Je préciserai donc que j’ai vécu ce moment de délice en juin.

Quand on commence par un tel rayon de soleil dans l’assiette, avec la tomate plein champ, le pain grillé et son sorbet de poivrons grillés, on sait que la suite s’annonce magnifiquement bien .

restaurant H paris

restaurant H paris

Et la suite confirme cette maitrise du geste, la délicatesse de l’assemblage et l’expression des saveurs dans tous les plats.
Pour exemple, ce cabillaud cuit au four à basse température, tombé d’épinard et beurre blanc qui fond dans la bouche.
 Ou encore la volaille des Landes, son jus de volaille, le tout agrémenté de pain torréfiée au charbon végétal du Japon pour le croquant, et de son poireau rôti.
Chacune des assiettes est élégante, l’harmonie des saveurs joyeuse, unique, tout en originalité et pourtant sans brusquer, en douceur.
Et comme il faut finir en beauté, c’est sur la génoise à la vanille et ses chips de riz soufflé que nous concluons notre périple culinaire.
Vous l’aurez compris, restaurant H est exactement ce que j’aime dans un restaurant étoilé. JE vous le recommande chaleureusement !
Restaurant H 13, rue Jean-Beausire 75004 Paris 
menus : de 35€ à 90€ ( hors vins)

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>