Les palaces parisiens : tentation gourmande pour les fêtes

Les palaces parisiens ont, eux aussi, été obligés de se réinventer en cette période de fêtes pas comme les autres. Alors faute d’accueillir les gourmands dans leurs restaurants, bon nombre d’entre eux a ouvert un espace gourmand éphémère où l’on pourra choisir un des multiples délices proposés pour ensuite se régaler chez soi !

Palaces parisiens – Le Ritz et son nounours géant

Quand on a la place Vendôme comme cour de récréation, il est plus simple de créer la magie !

Le Ritz installe donc à nouveau son kiosque gourmand sur cette place emblématique du luxe à la française. Et on y est accueilli par un nounours géant !

J’en parlais précédemment, ce n’est pas au Ritz qu’on passera la nuit de Réveillon puisque le palace a décidé de faire l’impasse. Par contre, gourmandes et gourmands pourront se régaler des pâtisseries du chef François Perret. Et on sait qu’il s’agit d’une valeur sure !

Alors c’est l’occasion de vivre la vie de palace, ne serait-ce que le temps de quelques bouchées !

Kiosque gourmand le Ritz 15 Place Vendôme 75001 Paris

Le Bristol déroule le tapis rouge

Au Bristol, on reste à l’intérieur et on vous accueille avec un tapis rouge dans son épicerie de Noël.

Quand on passe la porte de cette épicerie éphémère, une table de fête nous accueille. Il ne reste plus qu’à se laisser tenter ! Et il y a l’embarras du choix.

Le cake aux marrons est une promesse de gourmandise, la brioche feuilletée fait rêver de l’heure du goûter. Mais le clou de la démonstration gourmande est sans aucun doute ce cake marbré qui n’a jamais si bien porté son nom !

cake marbré Julien Alvarez - LE Bristol Paris

cake marbré Julien Alvarez – Le Bristol Paris

Et tout ça, on le doit à Julien Alvarez, le chef pâtissier du Bristol, ainsi qu’à Alexis Beaufils, son sous-chef.

Epicerie de Noël Le Bristol 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Four Seasons Georges V – une promesse

« It’s almost the most wonderful time of the year » C’est l’annonce en forme de promesse que l’on peut lire sur le compte Instagram du Georges V Paris.

Ici, pas d’épicerie de Noël ou de kiosque gourmand mais un « Christmas Popup » Après tout, le Georges V est pile dans l’air du temps, à cette période de l’année où fleurissent les popup stores en tous genres !

Vivement demain ( ou est-ce aujourd’hui ?) pour découvrir ce que ce palace nous proposera. Etant donné qu’il est le seul en Europe à pouvoir revendiquer 5 étoiles au Guide Michelin, je suis sure que ce popup saura être très gourmand !

Christmas popup Georges V 31 avenue Georges V Paris

Partager

Déguster, Tendances

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>