Pimper sa vaisselle : une envie, trois possibilités

Il est temps de penser à se faire plaisir. Accueillir, sortir sa plus belle vaisselle. Plusieurs adresses parisiennes vont vous aider. Alors, prêts à pimper votre vaisselle et vos tables de fête ?

Pimper sa vaisselle avec Datcha quai de la Mégisserie

La boutique est lumineuse. La vaisselle colorée s’exprime à merveille dans ce cadre épuré, et il faut bien avouer que tout donne envie. Le couple à l’origine de ce studio de design s’attache a travailler avec des artisans qu’ils connaissent et avec lesquels ils ont établi une véritable relation de confiance.

Les matériaux utilisés sont naturels, qu’il s’agisse de la terre cuite, du bois, du rotin ou du raphia. Les objets Datcha sont tous uniques, intemporels et pensés pour durer. Les plus belles adresses parisiennes ne s’y sont d’ailleurs pas trompées.

Pour exemple, le restaurant Mimosa qui vient d’ouvrir ses portes au sein de l’Hôtel de la Marine a fait appel à Datcha pour sa vaisselle !

Datcha Paris 20 quai de la Megisserie 75001 Paris
Lundi 13h00 – 19h00, du mardi au samedi 10h30 – 19h00, dimanche 14h00 – 19h00

Quand l’artisanat rejoint l’art –  Bordallo Pinheiro

La vaisselle et les céramiques Bordallo Pinheiro ne sont à nulles autres pareilles ! Il faut préciser que Raphael Bordallo Pinheiro était avant tout un artiste, figure marquante de la culture portugaise à la fin du 19ème siècle. Son oeuvre comporte avant tout des dessins humoristiques et des caricatures. Puis il se lance dans la céramique y apposant son style unique.

La vaisselle et les objets Bordallo Pinheiro sont légèrement déjantés, originaux, colorés et aux formes inattendues. La nature est extrêmement présente, fruits, légumes et animaux ayant la part belle dans tous ses designs.

La couleur est ultra présente dans sa vaisselle qui donne à ses tables un éclat unique.

Alors pour Noël, soyons fous !

Et pour le quotidien , si nous mettions un peu de poésie dans notre salle à manger ?

Ou encore une note d’humour avec ses sardines emblématiques !

Bordallo Pinheiro 258 boulevard Saint-Germain 75007 Paris

Passion vintage – Blanche Patine

Chez Blanche Patine, la vaisselle ancienne est à l’honneur. Chinée à travers la France, elle est élégante et toujours unique. Les dépareillées ont le vent en poupe et donnent une touche singulière à sa décoration de table. Ce sont les modèles en terre de fer qui sont à l’honneur. La terre de fer est une faïence fine, proche de la porcelaine, dont la particularité réside entre autres dans le fait que du kaolin et du feldpath y sont mêlés, donnant un blanc particulièrement éclatant.

Blanche Patine

Blanche Patine

Blanche Patine vous accueille dans son atelier-boutique de la rue des Vinaigriers. Atelier parce qu’elle pratique également la technique ancestrale du Kintsugi qui permet de réparer des pièces par la jointure avec un filet d’or.

Enfin, on peut louer sa vaisselle chez Blanche Platine pour des évènements tels que mariages ou autres grandes occasions.

Autant de bonnes raisons de lui rendre visite rapidement !

Blanche Patine 29 rue des vinaigriers 75010 Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>