Ces dernières semaines, j’ai eu la chance de découvrir avant l’heure tout ce que les chefs cuisiniers et pâtissiers nous ont préparé pour les fêtes, et je vous garantis qu’ils se sont surpassés.
Voici donc, je l’éspère, de quoi vous mettre l’eau à la bouche, et de quoi vous donner des idées !
Commençons par l’entrée , comme il se doit . Et si, pour changer, je vous proposais une bûche ! Ou plus précisément, c’est Laurent André, le chef du Royal Monceau Raffles qui a eu cette idée, pour un résultat extraordinaire, un de mes coups de coeur de cette saison : la bûche au foie gras et pain d’épice.
En deux mots : une mer-veille !
Alors le foie gras est véritablement à l’honneur , chez Fauchon tout particulièrement puisque le foie gras made in F arrive !
Alors, en entrée, le saumon fumé aussi se laisse savourer avec délectation . Et là, c’est le saumon fumet découvert aux Galeries Lafayette gourmet que je vous recommande sans hésitation . Elevé en haute mer, dans des conditions identiques à celles de la croissance naturelle de ce poisson délicieux. Résultat : une chair savoureuse, tendre et sans graisse pour un goût et des arômes qui me mettent encore l’eau à la bouche à leur seule évocation !
Mais venons en à l’essentiel : je vous connais, gourmands que vous êtes , je vous ai reconnus !
Alors, dans la catégorie bûche , le choix est assez spectaculaire cette année !
Qu’elle soit glacée, comme la bûche Hagen Dasz, qui vous envoie directement au 7ème ciel, en particulier, à mon goût, celle qui contient du dulce de lece … Quel délice, et quelle surprise !
Et puis tous les chefs pâtissiers parisiens qui se dépassent pour nous séduire …
Comme par exemple celle de Yann Couvreur dont le seul souvenir me met l’eau à la bouche !
Ou encore Angelina qui réinvente son grand classique pour nous l’offrir en bûche !
Et à nouveau Fauchon, qui nous accompagne pour l’entrée ET pour le dessert !
Alors je ne sais pas vous, mais à la perspective de ces délices, je vous laisse .. Je dois aller faire du sport d’urgence avant de passer aux choses sérieuses !
Tout est féérique en cette période. Cela donne presque tous les droits 🙂 Ta première bûche est innovante, je me laisserai bien tenter. En tout cas, tu en parles bien et tes photos sont jolies alors forcément…
Ralala, le rêve !
C’est vrai que foie-gras/pain d’épices… ça doit être boooon ♥