Frank Sorbier – ce sera mon défilé de cette Fashion Week
Je ne suis pas une habituée des défilés haute couture. Le seul défilé auquel j’ai assisté avant celui ci était celui de Sakina Msa.
Aujourd’hui donc, j’arrive émue et impatiente pour assister au défilé de Frank Sorbier. Il se déroulait dans le manège de la garde républicaine : qu’allait-il se passer ?
Sur place, la foule est déjà là, attendant l’ouverture des portes.
11h00 tapantes, le moment est venu de se diriger vers le lieu du défilé.
Nos places nous attendent, jolies chaises blanche tranquillement alignées pour accueillir les invités.
Nous nous installons, et l’attente commence… Et dure ! Parce que, il faut le dire, tout ceci avait mal commencé, et le défilé a eu une demi heure de retard. Je ne vous cache pas que l’impatience commençait à être palpable….
Mais tout est oublié dès que la musique commence enfin et que le rideau s’ouvre pour laisser apparaitre ce personnage inattendu …
Les applaudissements fusent. Il accompagnera le défilé, et lui donnera cette touche unique, cette dimension féerique que je ne suis pas prête d’oublier.
Voilà donc, pour le plaisir des yeux, le défilé !
Mutine en noir et blanc.
Joyeuse en multicolore.
Il est toujours là, joue avec chacune des merveilleuses personnes qui défilent, le taquinent, le séduisent, et s’agenouille en hommage à leur beauté !
Les robes sont colorées, ou d’une blancheur immaculée.
Et les mannequins se jouent des photographes !
La mariée n’est pas en reste, gestuelle aguichante et regards provocants !
Et pour finir, comme toujours, elles reviennent une dernière fois pour nous donner l’occasion de les admirer avant qu’elles ne disparaissent !
Et ma préférée, qui revient pour une derniers oeillade !
Les quarante cinq minutes de ce défilé sont passées en un clin d’oeil. Le public a instantanément oublié l’attente des débuts pour pénétrer dans cet univers féerique et théâtral dont le personnage le plus touchant était un pantin d’osier géant qui a pris vie devant nous !
Alors merci M. Sorbier !
Oh merci pour ce partage. La découverte est totale et vraiment j’adore. Je vais me pencher plus sérieusement sur ces créations. De la haute couture « portable » et surtout pleine de bonne humeur. Je suis aussi enthousiaste que toi et très très frustrée de ne pas avoir eu droit à ma chaise 😉