PARIS – l’art dans la ville …. ou serait-ce l’inverse?

« où sommes nous?  » C’est la question qui me vient à l’esprit quand je regarde cette image; s’agit-il d’un atelier dans lequel j’observe un artiste qui travaille sa toile?

Et bien oui, sauf que son atelier, c’est PARIS, et sa toile, il l’exécute sur la palissade installée pour l’occasion à l’extérieur de la « Fondation Cartier pour l’art contemporain » !

L’exposition s’intitule « Né dans la rue – graffiti » et elle raconte, en images, la naissance des tags dans les rues New-York dans les années 70. On apprend qui sont ces artistes d’un nouveau genre, comment ils ont investi la ville et sont parvenus à se différencier en inventant de nouveaux styles calligraphiques, en créant chacun leur marque personnelle.

Trois de ces précurseurs sont venus pour l’occasion à la Fondation Cartier et ont, chacun, illustré un mur, une fois de plus!

Et maintenant, je sais que c’est P.H.A.S.E 2 qui a créé le « bubble style »! Et ça, c’est pas rien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1

    Argh ! Là, sans les liens, c’est dur
    Dans google, j’ai trouvé « bubble style », (avec de jolies photos, d’ailleurs) !
    Mais pour Phase 2, les infos de Google n’ont rien à voir avec le street art C’est quoi ?

  2. 2
  3. 3

    P.H.A.S.E 2

    et bien en fait c’est un des pilier du mouvement street art . Tous ces artistes, au départ, signaient de leur prénom suivi du numéro de leur rue; P.H.A.S.E 2 lui, semble être un acronyme car il s’orthographie avec les points de séparation, mais je n’en sais pas plus!
    à bientôt

  4. 4

    Bonjour,
    Je viens de trouver ton blog sur CoteBlog.
    J´adore Paris et j´ai publié pas mal de billets sur mon blog à propos de Paris, même si je suis loin.
    C´est joli ton blog.
    A plus.
    Elisa, Argentine

  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>