Blogosphère et enfantillages ….

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’amuser !

Or, je l’ai découvert au fil du temps, la blogosphère, ou encore la blogueuse, est joueuse …. ! Les motivations sont diverses, les moyens également :

il y a les véritables concours, ceux qui ont le double effet kiss cool : on peut gagner des trucs, ou des machins, et parfois des choses, et, en plus, on grimpe dans LE classement, j’ai nommé  » WIKIO  » !

L’organisatrice du concours devient l’étoile la plus lumineuse de sa galaxie pendant une courte période ( j’adoooore  ! ), et toutes les petites étoiles qui se joignent à cette galaxie en pleine expansion baignent dans sa lumière, tout en caressant le secret espoir de grapiller quelques points dans LE classement ( vous savez, .. Wikio, …. , bon je vois que vous suivez ! ), découvrent de nouvelles galaxies, et gagnent éventuellement des trucs, machins, et autres objets parfois véritablement sympathiques !

Il y a également les défis, lancés pour stimuler les neurones, et donner un objectif à une meute de bloggueuses en quête de sujet ou de stimulation, neuronale, photographique, ou autre !

Là encore, une sorte de frénesie saisit pour un temps la blogosphère, ou du moins les galaxies touchées, et tous les esprits sont tendus vers un et seul même sujet !

J’aime participer, sans doute au moins autant que gagner, mais par dessus tout, j’aime cette idée que, tous, et toutes ensemble, d’âges et d’origines aussi divers que variés, individus aux préoccupations si diverses dans la vraie vie,  nous nous retrouvons, dans un espace hors du temps, nous nous retrouvons à penser, réflechir et parler des mêmes sujets, rejoignant ainsi une communauté éphémère, dissoute dès le concours terminé !

C’est donc la raison pour laquelle je participe à des concours , des défis, et autres propositions blogguesques !

Et puis, si cela vous donne des idées, allez-y !

Alors aujourd’hui, je commencerai par  » l’acrostiche du Journal de Chrys  »

 » Pour vous, blogguer, c’est … « 

B raver ses craintes

L ivrer une part de soi

O uvrir son placard, parfois sa maison, et plus rarement son âme

G agner la confiance de ses lecteurs

U tiliser chaque prétexte , chaque instant, pour

E crire encore et encore

R égulièrement, Rageusement, Rêveusement !

Il y a également :

 » Clic Clac dans la boite  » chez Madame ZAZA, qui nous demande une photo, une seule, et à qui j’ai déjà répondu … LA !

Et puis aussi Chocoladdict, qui nous demande la photo de notre plus belle fève en ce mois de janvier …. il faut que je me dépêche !

bien sur, Virginie B. et ses défis, qui maintient un suspens quasi insoutenable en nous délivrant jour après jour, à 17H00 tapantes, le thème de la photo du jour ! soyez prêtes à mettre de la couleurs sur vos blogs … Premier sujet , dimanche !

La blogosphère réserve aussi parfois des surprises … telles que le premier concours de La perchée de Service … ! Figurez vous que j’ai joué, et je ne sais même pas qui a gagné  !

J’ai sans doute oublié un bon nombre de concours en cours à l’heure où j’écris, et les organisatrices me pardonneront, peut-être, ou, mieux encore, me laisseront un commentaire pour rappeler où, quand, et comment !

Alors, on joue  ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

27 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    je joue quand le thème et le cadeau m’inspirent vraiment parce que je n’ai pas le temps de faire tous les concours… et comme je ne suis pas motivée par le classement…
    dommage quand même que le Wikio s’en mêle car certaines initiatives ne sont là que pour les liens et c’est dommage…

  4. 4

    @Lavieoùestlemode : alors moi je joue principalement quand le truc à gagner m’inspire ( par exemple j’avais envie d’une crème Shishedo, j’ai joué, rejoué et rere joué, et je n’ai pas gagné !), ou quand le thème m’inspire ( genre défi photo parce que j’aime prendre des photos !)
    @LeJounaldeChrys : j’aime bien ton concept d’acrostiche ! A bientôt !
    @Carole :je suis assez d’accord : je m’engage, ici et maintenant, à ne pas sombrer du mauvais côté et à ne pas devenir une machine à concours sans intérêt en tous genres!

  5. 5

    Alors j’espère que tu feras mon concours mouarf!!!! Mais Wikio et moi, on ne se fréquente pas trop!!!

    Mais fais bien attention , il y a des blogs où j’aimais aller et à force de trop de concours en tout genre et un abus de participations, je me lasse! Et je ne suis pas la seule.

    Je dis oui à la créativité mais non à l’abus et le racolage et si cela ne plaît pas tant pis ;o))

  6. 6

    Moi, je fais le mot du mois d’Angelità chaque… mos (si si) : ça m’inspire tout le temps *-*

    Après, ça dépend si je tombe sur un concours ou pas, j’ai pas énormément de temps pour trainer et chercher. C’est juste si j’en vois un sur un blog que je regarde régulièrement – et que c’est pas un concours de photos, pasque moi j’ai pas d’appareil photo =( – je participe ^^

  7. 7
  8. 8

    @Sandra : je ferai ton concours , si il m’inspire bien sur Et je suis d’accord avec ta ligne de conduite  » oui à la créativité, non au racolage « , donc tout va bien !
    @Lamysse : ah oui, je crois que je l’ai vu, c’est LECTURE c’est ça ?
    @Natacha: pas du tout ! je n’ai pas cité tous ces blogs que j’aime beaucoup, riches en contenus, et qui n’organisent JAMAIS de concours, mais il y en a beaucoup !

  9. 9

    Ahh WIKIO

    le fameux ou plutôt fumeux WIKIO dont le classement est biaisé à la base, alors depuis que ebuzzing et wikio marchent main dans la main n’en parlons pas.
    La vie d’un blog peut se faire sans ce type de référencement « poudre aux yeux » enfin ce n’est que mon avis…je ne suis plus sous wikio et je respire enfin.

  10. 10

    en fait, j’avoue, je ne maitrise pas , mais pas du tout, son fonctionnement … je sais par contre que c’est un sujet qui occupe beaucoup de bloggueurs, et donc qui m’intrigue ! Ton blog, et d’ailleurs beaucoup d’autres, sont la preuve qu’on peut vivre sans ! Pour l’instant, vu mon classement , je peux vivre avec aussi à bientôt

  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16

    C’est quoi, Wikio ??
    Quant aux concours, tu sais que ce n’est pas mon truc … sauf, éventuellement, s’il y a une photo à faire…
    Perso, si je bloguais pour les classements, il y a longtemps que j’aurais abandonné … la meilleure façon de grimper étant de poster régulièrement, ce qui n’est pas mon cas
    Ceci dit, j’aime bien ton acrostiche !
    Bon weekend

  17. 17

    alors Wikio c’est une sorte de classement qui réference les blogs qui s’identifient ; bon, enfin ce n’est pas très interssant ! Par contre les jeux et autres défis, ça peut être amusant ! Et pour le reste, je poste parce que j’adore ça, c’est comme une sorte de défi personnel !
    Merci pour l’acrostiche …. et bon week end à toi aussi !

  18. 18
  19. 19

    je suis une paresseuse des concours, moi… il faut vraiment que le sujet me branche, que l’inspiration me tombe dessus, que l’organisateur du concours soit un vrai gentil à qui j’ai envie de faire plaisir… et même comme ça, j’en ai loupé, des concours :p

  20. 20

    j’aime participer à ce genre de concours mais pas pour forcément grimper dans un quelconque classement ou pour gagner un lot…

    j’y participe avant tout pour le plaisir mais aussi, pour pouvoir découvrir d’autres blogs et univers

  21. 21
  22. 22
  23. 23

    @l’épice : c’est qu’il y en a tellement, et otut le temps ! Bon, donc je retiens : si tu participes un jour à un concours que je ferai, c’est que je suis gentille ?
    @mistinguett : c’est vrai qu’on tombe parfois sur des blogs qu’on ne connaissait absolument pas et qui deviennent des incontournables!
    @missbrownie : merci !
    @frannso : c’est sur, le maitre mot est  » modération  » autrement on finit par disparaitre sous des participations en tous genres sans plus écrire sur ce qu’on aime !

  24. 24
  25. 25
  26. 26

    Témoignage

    Je suis assez du genre à participer aux tags et défis – j’en ai même lancé un consacré à Frédéric Dard, à l’occasion des dix ans de son décès.

    Tout ça fait vivre la blogosphère et crée, au propre comme au figuré, du lien!

  27. 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>