La vie d’une maman – joies et crises de nerfs !

c’est Elle qui m’interpelle …. et qui me demande …

 » Et vous alors quels sont vos meilleurs moments de maman ? Et quand aimeriez vous bien passer un peu le relais ? « 

Pour ce qui est de mes meilleurs moments, de maman d’adolescente …

J’adore quand, au détour d’une conversation, nous nous regardons, et nous citons d’une seule voix notre référence culturelle et télévisuelle absolue  » The Nanny  » ( une nounou d’enfer avec Fran Fine ); nous les connaissons par coeur, ces épisodes vus et revus, ensemble ou séparément et qui sont pour nous un relaxant et un lien désormais immuable !

J’adore quand elle m‘appelle du lycée, entre deux cours, pour m’annoncer une très bonne note, parce que je sais que cela signifie qu’elle veut que je sois fière d’elle … Evidemment, n’allez pas lui dire que je suis toujours fière d’elle, et que les notes ne sont une cerise sur le gâteau uniquement parce que je sais qu’elles lui donnent, encore et encore, une confiance en elle qu’elle peut perdre parfois…

J’adore quand elle me lit des  » groupes Facebook  » parce que comme ça, grâce à elle, je sais que les roux n’ont pas vraiment la côte ces temps ci, et que quand on est trop occupé , on peut dire  » non, je ne peux pas, j’ai poney  » !

J’adore quand elle est fière de moi, au point de me citer sur son mur Facebook comme une  » mère bloggueuse top de la mort « 

Et j’aime par dessus tout quand, lorsque nous nous promenons, parfois, elle prend mon petit doigt avec le sien, et me renvoie à l’époque déjà lointaine de son enfance quand, dès le pas de l’immeuble franchi, elle prenait fermement ma main pour ne plus la lâcher que devant l’école.

Il est vrai que j’aimerais parfois

qu’elle range derrière elle quand : elle jète ses vêtements en vrac sur son lit ou , pire encore, tel un petit poucet, le long de son parcours entre le salon et sa chambre…

qu’elle m’aide plus souvent à : faire les courses/la vaisselle ( enfin, le lave vaisselle !) /ma cuisine

qu’elle fasse moins souvent la tête et ne disparaisse plus dans sa chambre à la moindre contrariété

Mais c’est une ado après tout …. et pour une ado … elle est plutôt parfaite !

Et vous, est ce que vous nous en diriez plus sur votre relation avec vos  » mini moi  » ?

Je sollicite donc :

Sophie L.

Carole

Muriel

Sandrine

et l’auvergnate !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

20 Comments

  1. 1
  2. 2

    ba voilà ! C’est le post que je n’aurais pas du lire… Ch’ui trop sensible et là je pleure comme une ado de 15 ans ! En même temps, j’ai perdu ma petite Maman il y a 7 mois… Alors tout ce que tu écris sur ta fille me fait complètement chavirer !
    J’espère que ma petite Camille et moi vivrons ce genre de relation plus tard. Elle n’a que 3 ans et demi et c’est déjà un petit phénomène. Je ne m’en fais pas, ça va swinguer !

  3. 3
  4. 4

    MERCI

    Merci de t’être prêtée au jeu. Je trouve que tes réponses sont très belles vous avez l’air tellement complices toutes les 2… Et puis ça change des relations avec les petits, c’est chouette aussi une ado ! Bon dimanche.

  5. 5

    Sympa d’imaginer ce qui m’attend peut être un jour…
    merci de penser à moi mais ça va faire radotage si je le fais vu que j’y ai répondu plusieurs fois à travers mes articles…
    bon je ne passe pas mon tour tout de suite, je vais voir si j’ai du temps dans la semaine avec les concours en cours pour lesquels je suis grave en retard!

  6. 6
  7. 7

    A quoi ça sert, une maman ???
    Vous voulez l’avis d’un papa (de 3 grands gars !)… ??
    C’est le pilier de la maison, c’est la douceur et la tendresse, c’est l’épaule sur laquelle un grand bonhomme de 20 ans se baisse (!) quand il a un coup de blues, etc, etc, etc …
    Pour faire court : c’est le BONHEUR PERMANENT de 4 mecs !

  8. 8
  9. 9

    Je crois que

    j’ai la version masculine à la maison… sauf avec les bonnes notes et les petits doigts enlacés. Lorsque j’ai une joyeux  » chusssssss » lorsqu’il rentre ca donne le ton de comment sera le reste de la soirée.
    Je suis fière car une fois il a dit  » j’aime quand tu viens me voir jouer mes matchs  » et quand il est sympa avec sa patite soeur !!!!

  10. 10

    on dirait la mienne…

    C’est vrai , je me reconnais et je reconnais ma fille dans tout ce que tu dis à part qu’elle ne parle pas de moi sur Facebook mais elle est n’est qu’en 4ème…
    Pour le reste c’est tout pareil , c’est très troublant!

  11. 11

    Merci d’avoir pensé à moi !
    Je fais quelque chose pour ce soir. Cet après-midi : anniversaire de mes filles (l’une née le 8 mars / la seconde née le 9 mars !). Je suis en plein dans « le sujet » !
    A tout à l’heure !!!

  12. 12

    @nath : tout à fait ! fières, voilà ce que nous sommes !
    @maman@home: c’est sur, les ados, c’est encore autre chose, d’autres joies, d’autres soucis !
    @Carole: prend ton temps !
    @LeJOurnaldeChrys: et oui, nous sommes toutes assez semblables en fait !
    @Thib : voilà une jolie description des relations père – fils … C’est vrai, ce tag est sexiste, il ne s’intéresse qu’aux mères
    @kee: fière, je suis fière ! merci !
    @champagne: fille ou garçon, mêmes émotions !
    @Melissa: à quel point pareil ?
    @Sandrine : jouyeux anniversaire à toutes les deux et bon courage à la maman !

  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20

    ba voilà ! C’est le post que je n’aurais pas du lire… Ch’ui trop sensible et là je pleure comme une ado de 15 ans ! En même temps, j’ai perdu ma petite Maman il y a 7 mois… Alors tout ce que tu écris sur ta fille me fait complètement chavirer !
    J’espère que ma petite Camille et moi vivrons ce genre de relation plus tard. Elle n’a que 3 ans et demi et c’est déjà un petit phénomène. Je ne m’en fais pas, ça va swinguer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>