rose bakery

EDIT : ce restaurant est devenu le Biglove caffé. Pour retrouver Rose Bakery, direction la rue des Martyrs !

30, r. Debelleyme
Paris 03 (75003)

TÉL : +33 1 49 96 54 01

le cadre :   le service :

le rapport qualité/prix :

max : 5

et oui, vous l’aurez compris, c’est chez Rose Bakery que j’ai pris la photo faisant l’objet de ma devinette d’hier !

tout d’abord, il faut dire que le Rose Bakery 2, situé dans le Haut Marais, se mérite … Une petite rue, une façade invisible, il faut savoir que ce lieu existe pour le trouver !

Dès que l’on pénètre dans ce restaurant / épicerie, le ton est donné ; des légumes de saison dans des cagettes entassées à l’entrée, des cuistots qui s’affairent derrière le comptoir , en pleine préparation des plats qui font être servis, un doux brouhaha cosmopolite, à commencer par le personnel qui vous parlera en anglais, espagnol, et que sais-je encore ! secret, mais connu des habitués, Rose Bakery se mérite une deuxième fois cer il faut attendre, plus ou moins longtemps, dan un étroit passage entre les vitrines qui exposent desserts et quiches, et les tables , toutes proches. Mais, la première bonne surprise est que tout cela se fait dans la bonne humeur ! Pas de regards méprisants ou de commentaires sarcastiques des serveues qui slaloment avec le sourire !

Pour s’assoir, il faut éventuellement partager sa table ! sympathique, surtout quand on se retrouve à cottoyer le continent sud américain: Argentine et colombie dans notre cas!

Mais venons en à l’essentiel: le contenu de l’assiette …

La découverte …. reprendre plaisir à manger des légumes .. Les savourer comme s’il s’agissait de friandises, et en redemander !

Alors c’est vrai, l’assiette de légumes de saisons vaut 15€, mais quel bonheur de savourer du potiron cuit au four, du brocolis légèrement pané, des carottes si bonnes qu’elles m’ont fait redécouvrir le vrai goût de ce légume … Un délice !

La suite est également à la hauteur, les desserts excellents – je vous recommande la tarte aux nox, si légère que ça en est incroyable !

et, en partant, vous pourrez faire quelques emplettes dans ce haut lieu de l’équitable et de la bobo attitude …

Mais si être bobo, c’est manger sain, et aimer ça, alors j’adhère !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>