Biglove caffé
Le dernier né du groupe Big Mamma est arrivé. Et il va plus loin que ses grands frères puisqu’il est ouvert dès 08h00 le matin, pour le plaisir du petit déjeuner ou du brunch, tous les jours de la semaine !
Comment s’y sent-on ?
Le lieu est assez étroit, il faut le dire.
Pour mieux comprendre, souvenez vous du premier restaurant Rosebakery... Et bien c’est lui !
A tel point que les propriétaires ont décidé de céder à cette nouvelle tendance déco qui tend à mettre les étagères en salle en mode épicerie pour stocker les matières premières : farine, sucre, sel, poivre, etc..
Et ça fonctionne !
Ce qu’on y mange
D’abord, le « quand » ! Et bien ce sera dès le matin, du petit déjeuner, en passant par le brunch et le déjeuner, et jusqu’au diner.
Tout ce qu’on y mange provient d’Italie.
Des camions font l’aller retour 3 fois par semaine avec l’Italie. Les producteurs expédient à Milan ou Naples, et c’est là qu’ils récupèrent la marchandise pour la transporter jusqu’à Paris. Tout cela permet de consommer des produits en provenance de producteurs qui sont des petits artisans, des structures de rarement plus de 5 personnes. 180 producteurs en direct, dans toutes les régions italiennes, 16 charcuteries, 17 fromages, selon les saisons autour de 60 légumes et herbes fraîches et 180 cuvées de rouges, de blancs, des rosés, de pétillants, etc… Tout cela est clairement porteur de promesse de se régaler !
Et puis tout est frais !
Le frais, le fait maison, c’est la base chez Big Mamma.
Je le sais, moi qui n’avais jamais encore pu tester leur cuisine – il faut dire que pour moi, faire la queue pour manger est rédhibitoire …
Tout passe donc entre leurs mains, du café torréfié minute, aux pâtes fraiches roulées une à une chez Mamma Primi, en passant par les pâtisseries et desserts, faits chaque matin, dans chaque restaurant.
D’ailleurs, pas de congélateur, c’est la règle !
Et puis il y a le café, ou plutôt les cafés !
Tenu par des italiens exclusivement, le café tient une place centrale dans les valeurs de Biglove café. Et il est décliné, dans de multiples variantes.
Par exemple ici, ce latte dans sa superbe tasse – j’adore leur porcelaine d’ailleurs !
Avec une machine pareille, on ne demande pas moins !
Pourquoi j’y reviendrai
Pour goûter les cafés, tous les café. Pour entendre l’accent chantant en direct d’Italie de tout le personnel. Et puis pour goûter les pâtes fraiches… Quant aux pizze sans gluten, pour l’instant, je laisse ça à ceux qui pensent en avoir besoin.
BIGLOVE CAFFE
30 rue Debelleyme, 75003 Paris Ouvert tous les jours du Lundi au Dimanche, non-stop de 8h à 23h
Sans réservation.
Je n’ai aucun doute sur le fait que j’irai ! 😉
J’ai très très envie d’y aller mais pas du tout envie de faire la queue non plus comme dans les autres restos du groupe !!! Leurs pancakes ont l’air dément. Du coup je me tâte…
Alors il faut y aller le matin : il n’y avait personne. Très belle fin d’année à toi 🙂