un jour, une rue … La rue des Rosiers

aujourd’hui j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle série :

Un jour … Une rue !

Et pour commencer …

la rue des Rosiers  75004 Paris

La rue des Rosiers est une rue du centre de Paris , qui parcourt une partie du 4ème arrondissement d’est en ouest. Elle mesure 303 mètres de long. Sa partie centrale, sombre, étroite et légèrement sinueuse, a échappé au réalignement des rues du Baron Haussmann. ( source : Wikipédia )

La rue des Rosiers oscille entre tradition et modernité . Bon nombre de commerces historiques ont été remplacés par des boutiques récentes, qui ont perdu un peu de leur âme en chemin …

Mais, l’esentiel demeure ….

il est clair que dans cette rue, certaines choses ont et demeurent immuables …. L’art est présent partout ….

et puis , bien entendu, les spéciaités culinaires …

Et puis, il y a désormais de nouveaux temples du shopping , tels que  » Le temps des cerises  » ,  » COS « , sans parler des boutiques vintage !

Alors, sachez-le, le dimanche, vous trouverez de quoi vous distraire rue des Rosiers !

Pour déjeuner : chez Marianne

Pour un falafel à emporter : l’ As des Falafels

Pour une pâtisserie : Korkaz

pour le shopping : COS , Custo Barcelona !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

21 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    coucou!! bravo encore une bonne idée!! j’avoue y avoir penser aussi, sauf que moi c’est ma Bretagne d’adoption que je voulais faire découvrir et j’ai un peu commencé sur mon blog en faisant « mon challenge photo 365 ou presque » je mets une photo d’un instant de ma vie et en particulier les lieux, j’adore les histoires des rues et des architectures et je trouvais sympa de faire découvrir tout ça, alors je suivrais de très près tes visites bisous

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

    Mais il ne reste quand même pas grand chose de l’ancienne rue… j’espère que la transformation va s’arrêter là…
    Il y a un autre falafel que je trouve très bon mais plus discret et dans une rue parallèle dont le nom m’échappe…

  9. 9
  10. 10

    c’était un de mes lieux préférés de balades…j’aime cet endroit, il est chargé en histoire, en vie, bon il a beaucoup changé, mais quand même ça reste un endroit qui me touche!!!

  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14

    Bon souvenir d’une escapade parisienne ! Tellement bon les falafels de l’As et shopping à côté dans la boutique Vintage avec une Pretty woman qui en est ressortie avec de nombreux sacs !!!!! Bravo pour cette bonne idée de visite des rues de Paris.

  15. 15

    Moi qui passe souvent dans le marais, c’est une rue que j’ai fini par éviter. Cela sentait trop le khébab et la nourriture assez riche. Mais en y passant le week-end dernier je me suis rendu compte que cette rue avait bien changé. Beaucoup plus de boutiques, de la lumière, une certaine montée en gamme en plus qui va bien avec le quartier et nous amène tranquillement mais surement dans le coin de la Place des Vosges. Agréablement surpris…

  16. 16

    @elsaxelle: à bientôt pour une prchain balade alors
    @elisa : les meilleurs, sans l’ombre d’un doute !
    @Malou : alors en Bretagne, il fau tpeut-être un eapproche un peu plus  » nature  »
    @Zaromcha : on e st d’accord
    @cleopat : les falafels sont de boulettes à base de purée de pois chiche, c’est frit, et le tout est accompagné de salades, cornichins, le tout mis dans un pain plat rond non levé: la pita !Et quand aux mini croissants chocolatés et canelisés (!), on les appelle des  » rogalach  » !

  17. 17

    @Alma : I love it there too !
    @Miss Cz: je regrette en particulier une librairie  » bibliophage « , et puis le hammam transformé en COS , c’est triste je trouve, d’autant plus que les salons de beauté, hammam et saunas en tous genres sont telement à la mode ! Il aurait fallu réhabiliter et redonner vie à ce lieu historique !
    @Carole et nipette: je pense que là, ça se calme un peu !
    @Maria : parfait le dimanche en début d’après midi !
    @bm : vivant, en évolution, mais toujours chargé d’histoire
    @eudoxie : là , tu auras l’embarras du choix !
    @heure-bleue : aucun doute, aucune rue n’égale la rue des Rosiers! Quoiqu’il arrive, elle sera toujours l’embl^me de ce qui fut le quartie juif de Paris !
    @nath : miam !
    @2t2aml: on croirait un scénario de fil
    @Rubybzz:ah, c’est sur, le falafel restera le falafel .. mais rien à voir avec l’odeur du kebab Il y a quelques nouvelles boutiques que j’aime, celles qui maintiennent la tradition en la modernisant

  18. 18

    C’est marrant, ce matin j’y étais. Les petits vont à babylangues rue pavée et ce matin, Guillaume est resté avec eux et moi, je me suis baladée. J’ai découvert COS et j’ai craqué pour une jupe verte.
    Voilà, ça me fait sourire ton billet.
    Isa alias les tatous.

    PS: j’ai ouvert un autre blog parce que je veux éviter certaines personnes. Au lien, tu me reconnaitras, c’est sur!

  19. 19

    Est-ce que quelqu’un saurait quel est le nom de la boutique juste en face de cette friperie svp? C’est une boutique avec une vitrine qui attire l’oeil, des vêtements qui ont beaucoup de style.

  20. 20
  21. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>