Carette – un salon de thé historique !

Carette – 4 place du Trocadéro

75016 PARIS

Tel : 01 47 27 98 85

C’est en 1927 que Jean Carette s’installe Place du Trocadéro. Sa réputation, vite installée, ne se démentit pas , plus de 80 ans plus tard !

 

Carette est le QG de la presse parisienne le matin, à l’heure du petit déjeuner . Echanges et conversations animées, portables en action, toute cette effervescence est perceptible à peine pénetre-t-on dans la salle principale de ce salon de thé pas comme les autres.

Et d’ailleurs, autant le dire, c’est plutôt de brouhaha qu’il s’agit ! difficile de mener une véritable discussion sans s’y reprendre à plusieurs reprises … ains, les secrets qui s’échangent là tous les matins sont bien gardés 😉

Un petit déjeuner , et peu de photos donc, d’autant plus que quand j’ai voulu me diriger vers les patisseries pour prendre quelques images, on m’a signifié un refus catégorique :  » on ne photographie pas les patisseries ! Non, même pas pour en dire du bien sur un blog ! »

Alors voici les seules images volées …

un cadre élégant et classique 

 

une vitrine bien alléchante, même de loin !

Le service est souriant et attentionné, il parait même que pour les habituées, les serveuses sont comme des mamans, qui connaissent les goûts et les habitudes de chacun …

Alors, si vous passez dans le coin, pour le plaisir d’être au coeur de l’action …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

14 Comments

  1. 1

    Ado, c’est là que nous allions manger des macarons, avec une tasse de chocolat chaud! J’ai testé récemment le nouveau salon de la Place des Vosges et il est aussi bon (mais ce n’est pas LA maison Carette)!

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    j’y suis allée en septembre dernier, lors d’un passage à la capitale pour formation.
    c’était le soir, genre 20h et des brouettes. le cadre m’a fait de l’oeil, le choix des thés m’a fait saliver, la serveuse très charmante et attentionnée m’a donné envie d’y revenir quand je reviendrais. et puis cette vue depuis la terrasse, sur les lumières de « Paris by night »

  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11

    @sheily:c’est sur, LA vraie, L’historique, elle est bel et bien au Trcadéro!
    @FrançoisLenicoi, Cynthia et Thib : j’ai loupé le coche ! Comment est-on averti du thème ? Sur FB exclusivement ? Si c’est ça, je n’y vais pas assez suvent ! Et le thème du mois prochain, on le connait déjà ?
    @stephaline : gourmande!
    @Charlotte : ahh, la vue !
    @nathalie: à vrai dire, moi non plus je n’aime pas, mais alors pas du tout
    @madinia: le salon de thé parisien par excellence!
    @Chriss: excellente question )

  12. 12

    Oui, Nath, uniquement avec le groupe FB ou tu t’es inscrite ! tous les détails sont la-bas , y compris le prochain thème… et, quelques jours avant la date « fatidique », le pavé de liens vers les autres participants… donc vers chez toi puisque tu t’étais inscrite !!
    ;o)

  13. 13

    Tu m’as donné envie et j’ai testé…. ce dimanche vers 11h30 ! alors un peu d’attente (très peu) mais effectivement un service avec des serveuses très aimables et attentionnées, rien à dire sur la qualité des patisseries et viennoiseries ni sur le jus d’orange. Une ambiance plus sympa que chez Angelina rue de Rivoli où j’avais trouvé le cadre très mal entretenu et aucune qualité humaine de service du début à la fin… merci pour le « tuyau », la prochaine fois on teste Jaja ou Grazie ! Merci The Parisienne, j’adore ton blog ! laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>