La rue Saint Louis en L’Île est au coeur de ce havre de paix qu’est, à mes yeux, l’Ile Saint Louis !
Ainsi, pour faire durer le plaisir, la visite se déroulera en plusieurs étapes .. commençons par le côté impair !
A l’angle de ce qui fut » l’ile aux vaches « , se trouve un restaurant dont le nom est un clin d’oeil à cette histoire ancienne …
Difficile de vous donner un avis sur la qualité du restaurant … J’y suis allée il y a 10 ans ! Cela dit, on doit lui reconnaitre sa longévité !
Continuons notre progression …
Dans cette rue, vous aurez l’embarras du choix concernant le plaisir des papilles …
Restaurant de gastronomie traditionnelle, bon, et abordable …
Ou encore un restaurant italien dont je vous ai déjà dit le plus grand bien …
Et puis il y a ces lieux de perdition pour les gourmands en goguette …
Et pourtant, LE Berthillon est de l’autre côté de la rue des deux Ponts … ! Mais, nous le savons tous, Berthillon est omniprésent sur cette île !
Et puis, il y a ce glacier témeraire, voire inconscient, qui a osé s’installer au coeur du fief du glacier parisien historique …
Et un autre, encore plus récent …
Mais, de grâce, ne vous aventurez pas à rentrer dans ce lieu qui se prétend commercialiser des produits aussi naturel que les patisseries de vos grand mères, et où tout s’avère être à base d’huiles en tous genres, sans une trace du bon beurre que l’on trouvait dans les biscuits d’un goûter tel que dans nos souvenirs d’enfance …
Sur l’Ile Saint Louis, vous trouverez de la couleur …
des objets colorés, amusants, et qui se permettent le luxe d’être aussi fonctionnels !
Et puis il y a des bijoux chez Sobral, des vêtements chez Nina …
Mais il y a aussi des petits commerçants, du genre de ceux qui disparaissent peu à peu au profit de plus grandes surfaces sans âme .. Et bien sur l’île, ils ont tenu bon !
L’Ile Saint Louis est un village au sein de la vile, j’éspère qu’elle gardera son authenticité !
Et à bientôt pour le côté pair !!
« la cure gourmande » : il y a la même boutique à Bruxelles (donc c’est juste une chaîne de franchisés) – c’est la déco qui m’a tentée et j’ai acheté des bonbons pour les enfants mais pas encore goûtés – quant aux pâtisseries sèches je ne les ai pas trouvées mauvaises mais TRES consistantes (bon je suis mal habituée avec les petits fours que je trouve par chez moi !)
et les glaces Berthillon ben on en parle pas : on les déguste, les savoure, on s’en lèche les babines, on…….
J’aime moi aussi m’y promener, mon lieu préfé c’est la charlotte de l’isle … la dame qui tenait ce mignon salon de thé devait vendre cet hiver … je ne sais ce qu’il en est. En tous cas c’est un endroit où il fait bon vivre.
Sympa cette visite .. en tous les cas, on ne risque pas de mourir de faim !
Pour moi les glaces Amorino sont bien meilleures que les fameuses glaces Berthillon! Surtout le parfum Inimitable pour les fans de Nutella!
J’aime beaucoup l’île St Louis même si je ne pense pas souvent à y aller. J’attends les beaux jours pour y retourner et aller savourer une glace soit chez Berthillon, soit chez Amorino (j’avoue, j’aime les 2)!
ahh l’île Saint Louis, j’adore son calme, dés qu’on traverse un pont cela change d’atmosphère, une vraie parenthèse enchantée.
Merci pour la visite !