Jérôme Mesnager à l’hôtel des Académies

HOTEL DES ACADEMIES ET DES ARTS

15 RUE DE LA GRANDE CHAUMIERE 75006 PARIS

Une rencontre qui devait arriver ….

Elle, la propriétaire des lieux, fervante admiratrice de l’artiste depuis ses 10 ans, un jour où elle découvre son emblématique silhouette blanche dans un restaurant . La mère de la propriétaire, sculptrice, qui depuis des années crée des personnages blancs qui, inlassablement, escaladent l’échelle de la vie .

Et voilà ! Jérôme Mesnager s’approprie le lieu et donne vie à cette silhouette qui vous accueille à peine entré …

Un hôtel, en plein coeur de ce qui fut , il n’y a pas si longtemps, le quartier des artistes : Montparnasse . aussi, quoi de plus approprié que cette harmonie parfaite entre les deux artistes qui évoluent dans un ballet envoutant ..

 Ces silhouettes vous suivent, vous précèdent, et vous accompagnent tout au long de votre séjour, dans les endroits les plus innatendus …

dans ce boutique hôtel de 20 chambres, toutes différentes, et dans l’esprit du quartier … Dans les chambres, à chaque porte entrouverte, une surprise …

il y a la chambre  » Man Ray  »

et puis l’homme poursuit son ascension …

pour arriver dans une chambre  »  à la parisienne  »

nous sommes au dernier étage … et le voilà qui replonge …

Il est partout, sa présence est visible depuis toutes les chambres sur cour, car le plus grand homme blanc de Jérôme Mesnager est là, sur ce mur …

L’hôtel dess Académies se trouve rue de La Grande Chaumière … Là où, au XIXème siècle se tenait , chaque weekend, un grand bal de rue. C’est en souvenir de cette époque qu’a été décoré le salon de l’hôtel …

 Enfin, même si vous n’envisagez pas de passer une nuit dans ce charmant hôtel, il vous reste toujours la possibilité de prendre un thé dans le salon de thé ouvert au public  » Chez Charlotte  »  …. et, macaron sur le gâteau, vous pourrez déguster des macarons Pierre Hermé !

Et c’est une exclusivité à Paris … Le seul salon de thé qui en propose !

voilà ! Je vous laisse sur ces dernières sensations …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>