Emporio Armani Caffe

Emporio Armani Caffe – EAC : l’Italie Boulevard Saint Germain.

Emporio Armani Caffe

149 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Téléphone :01 45 48 62 15

photo

cadre Tour3

service

Tour5

rapport qualité/prix

Tour3

indication de prix : escalope milanaise 36€

J’ai mis longtemps avant de me décider à tenter l’Emporio Armani Caffe. Une façade peu accueillante, un concept store aux apparences trop branchées… difficile à dire ! Et puis j’ai finalement franchi le pas ! Et là, la vraie surprise, c’est l’atmosphère du lieu ! Mais je vous dis tout …

cadre

EMPORIO ARMANI CAFFE

EMPORIO ARMANI CAFFE

Caractérisé par sa sobriété, il est discret et sans surprise. On y accède par le côté du concept store Emporio Armani, on passe devant les cuisines, puis on déambule le long d’un couloir pour arriver dans la salle principale. Plutôt tranquille et calme en journée, même le weekend ! Je n’ai pas pu tester la terrasse, qui donne directement sur le boulevard Saint Germain.

accueil

Incontestablement le point fort de l’endroit. Un accent italien chantant, un sourire sur tous les visages, une disponibilité totale pour vous accueillir et vous guider dans les méandres du lieu. Un moment de plénitude dès la porte passée !

plats

La carte nous parle d’Italie ! Les antipasti les plus alléchants, la mozzarelle buffala comme il se doit, des légumes grillés à ne plus savoir où donner de la tête. Pour les plats, la pasta est à l’honneur, le risotto aussi, et les grands classiques comme l’escalope milanaise bien entendu.

Voici donc les photos de ce que nous avons dégusté.

Tout d’abord, une très belle salade, légère, et aux saveurs et textures mêlées. Framboises, feuilles de salade et pousses d’épinard craquantes, champignons  parfaitement revenus, et lamelles de parmesan, Italie oblige.

photo

Les tomates sont à l’honneur pour accompagner la mozzarelle (non photographiée). Là, elles sont présentées sous trois formes, confites, blanchies, ou simplement assaisonnées. Toujours l’exploration des textures et des saveurs.

photo

Et pour finir avec le salé, l’escalope milanaise : une petite déception à vrai dire … Un entassement de viande, des tranches trop épaisses, et un accompagnement quasi inexistant !

escalope milanaise

escalope milanaise

Mais venons en à l’essentiel : les desserts !

J’ai personnellement opté pour l’affogato : « noyé de glace vanille turbiné minute au caffè espresso illy » . Délicieux ! La glace est légère, le mélange avec le café affole les papilles ! J’adore .

Et pour finir, last but not least : le tiramisu !

tiramisu emporio armani caffé

tiramisu emporio armani caffé

Alors, pour conclure : une pause agréable et facile quand on se truie du côté de Saint-Germain pour un déjeuner à l’italienne . Mais le prix demeure définitivement trop élevé. N’oublions donc pas les autres restaurants italiens du quartier qui sont nombreux : l’Altro, Pizza Chic, ou encore Casa Bini. A vous de voir !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>