J’ai découvert Monumenta avec l’oeuvre de Boltanski, qui ne m’avait d’ailleurs pas convaincue, c’est le moins que l’on puisse dire, même si chaque visite dans la nef du grand Palais est pour moi un véritable moment d’émotion …

Puis, en 2011, c’est à Anish Kapoor que revenait l’honneur de faire vibrer le lieu et ses visiteurs, avec, en ce qui me concerne, un succès absolu  avec son Leviathan

C’est donc à Daniel Buren que passe le flambeau pour l’édition 2012 qui se déroulera du 10 mai au 21 juin .

Il plongera les visiteurs au cœur d’un Grand Palais métamorphosé. Une promesse de parcours dans l’espace qui les fera participer activement au déploiement et à l’activation plastique et spatiale d’une œuvre inédite, fidèle à la démarche exigeante d’un grand artiste dont la discrétion des outils engendre un maximum d’effets …

J’éspère sincèrement que le résultat sera à la hauteur des espoirs suscités par la promesse !

Je vous donne donc rendez vous le 10 mai !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez l'article !

Suivre The Parisienne par RSS Le Tweeter ! Partager sur Facebook.

2 commentaires pour “Monumenta 2012 – « Excentrique » Daniel Buren – du 10 mai au 21 juin”

  1. 13 avril 2012 à 7 h 16 min

    Je partage ton commentaire. J’ai adoré toucher, écouter et pénétrer dans l’oeuvre de Kapoor. Grandiose ! Même s’il faut avouer que la vue d’ensemble laissée par Boltanski me reste imprimée. Alors j’ai hâte de découvrir ce que Buren a prévu.
    Par contre, c’est court, il va falloir jouer serré car mes week-end à venir sont déjà bien remplis… excepté celui-ci (tu as des plans ?).

    • 14 avril 2012 à 18 h 36 min

      On verra ce que Buren nous propose pour cette édition ! Pour ce week-end, un tour à la campagne samedi, sous la pluie, et pour dimanche, je ne bouge pas de chez moi: les militants et les coureurs envahissent la ville ! Bon week-end !

Commenter

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par une *