Très Honoré – le restaurant qui a pris la place de Barlotti !

35 Place du Marché Saint Honoré, Paris 1er

Réservations
01 44 86 97 97

cadre service rapport qualité/prix :

tarif  indicatif :

menu midi  entrée/plat ou plat dessert : 23€

le cadre

Quand on pénètre dans le lieu, ce qui frappe d’emblée, c’est la lumière qui baigne la salle du restaurant . Clarté et luminosité, ce sont les premiers qualificatifs qui viennent à l’esprit !

Mais lorsque l’on poursuit la visite à l’étage, c’est le côté douillet et cosy qui prend le dessus . Je rêve déjà de m’installer sur une de ces banquettes, de me caler entre les coussins, et de ne plus bouger !

Un point reste à améliorer, parce qu’il en faut toujours un : l’alignement des tables pour deux avec les banquettes roses du rez de chaussée, pour garantir une assise parfaitement parallèle , ce qui n’est pas vraiment le cas aujourd’hui !

Les matériaux sont naturels, et la décoration très réussie !

le service

Efficace, rapide, à l’écoute : que demander de plus ?!

les plats

A midi, vous aurez le choix entre le menu, ou la carte. Ce qu’il faut retenir du menu : les churros y sont proposés dans le choix de dessert ! Vous comprendrez très vite l’importance de ce qui pourrait sembler être un détail !

En optant pour la catégorie  » plat – dessert « , à la carte, commençons donc par la lotte : quel bonheur de manger sainement et de se régaler ! Cuisson parfaite, légumes goûteux et légèrement croquants : une vraie réussite.

Mais si vous êtes plutôt « viande « , vous trouverez également votre bonheur : tendre, fondant, l’épaule d’agneau vous comblera !

Et puis viennent les desserts ! L’élément clé du repas en ce qui me concerne … Vous pourrez admirer sur la photo ci après le clou de ce repas, xcellent au demeurant ! en arrière plan, le gâteau au fromage, sans doute un peu trop crémeux pour les amateurs de cheesecake à l’américaine, mais revenons en au coeur du sujet : les churros, accompagnés de leur chocolat chaud  et d’une crèem fraiche légère, légère !

Que dire : une délectation ! en voyant arriver l’assiette j’ai pris peur : je n’aller jamais parvenir à en venir à bout … FAUX !!! J’en aurais repris une deuxième assiette sans sourciller : légers, croustillants à souhaits, délicieusement sucrés , le bonheur !

Et je peux vous garantir que si j’en crois le nombre de personnes autour de moi qui avaient optés pour le même dessert, et je parle d’habitués du quartier très visiblement, ce dessert plutôt inattendu est le succès de ce nouvel endroit que je vous invite à découvrir au plus vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. 1
  2. 3
    • 4

      j’ai testé en journée, alors difficile à dire : la salle du rez de chaussée ne permet pas véritablement de s’isoler lorsqu’on est en couple . Quant à la salle à l’étage, il me semble qu’elle accueille plus aisément des groupes, mais je l’ai visitée rapidement !

  3. Pingback: The Parisienne
  4. Pingback: The Parisienne
  5. Pingback: The Parisienne
  6. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>