Carnets de voyage – Hertz vous accompagne dans tous les pays

Découvrir ma ville, la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore : c’est l’objet même de mon blog ! Alors quand Hertz me propose de décrire quelques uns de ces lieux, et en prime m’offre une illustration personnalisée, j’accepte, bien sur !

Parce que Hertz va nous proposer des carnets de voyage rédigés par des blogueurs français, mais aussi anglais et allemands ! Bonne idée pour aller découvrir les villes de ces pays à travers les suggestions de ceux qui en parlent avec le plus d’enthousiasme !

Donc, quelques lieux emblématiques, de ceux qu’il ne faut pas oublier même s’ils ne sont pas forcément dans les circuits touristiques classiques ?

Facile !

Place du marché Saint Honore

Place du marché Saint Honore

Commençons par … La place du marché Saint Honoré. Si centrale, et pourtant finalement plutôt méconnue. Quand on y arrive le matin, elle revêt un petit air de village avec son marché qui courre tout autour de la grand verrière qui a pris la place de la halle du marché historique dont elle porte le nom .

Et puis, avec tous les restaurants présents sur cette place, vous n’avez que l’embarras du choix , et moi je vous dirais juste d’aller prendre quelques churros au Très Honoré 😉

Autre lieu parisien bien connu désormais des parisiens mais pas encore des touristes : les quais du canal St Martin .

Quai de Valmy

Quai de Valmy

 Là, c’est le coin idéal pour découvrir un nouveau troquet ou une brasserie si délicieusement parisienne, tout en faisant bien sur du shopping . D’ailleurs n’oubliez pas de faire un tour du côté de la rue des Vinaigriers : elle est en mouvance permanente !

Repartons à la découverte, ailleurs, dans un autre quartier …. Je dirais : le Palais Royal !

HertzPAlaisRoyal

Sans doute un des lieux les plus graphiques de Paris : arcades et colonnades, ombres portées et jardin secret, le secret des plus jolies photos en toutes circonstances ! Et pour un shopping tout parisien, faites un tour chez Jérôme L’HUILLIER !

Je finirai sur « mon » île, comme toujours .. L’Ile Saint Louis !

HertzNotreDameDos

Là, entre promenade, shopping, dégustation de glaces, on ne peut qu’être conquis ..

Mais, j’y pense : je devrais cesser d’en parler, parce que sinon, comment ce joyau demeurera-t-il ce havre de paix que j’aime tant ?! Bon, surtout, n’en parlez pas trop autour de vous !

Voici, pour finir, l’illustration offerte par Hertz ! Merci à Joseph Larkowsky qui l’a créée pour moi !

The ParisiennePETIT

 A bientôt pour de nouveau carnets de découvertes parisiennes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>