mes restaurants de 2012

la fin d’année est une période de bilans…

alors à mon tour !

ma cocotte Saint Ouen

ma cocotte Saint Ouen

Et voici donc mes restaurants de 2012 ….

Il y a ceux dont j’ai parlé ici : j’ai commencé l’année avec le St Regis sur l’Ile Saint Louis : un an déjà, je n’y crois pas !

Il y a eu également la découverte du Très Honoré, et de ses churros inégalés à Paris !

Sur la même place, celle du marché St Honoré, j’ai aussi testé La Parizienne : c’était indispensable, ne serait ce que pour le nom donné au lieu, mais finalement, pas une très grande réussite …

Force est de constater que les restaurants italiens sont omni présents dans nos choix : il y a eu l’Altro, et puis Casa bini testés pour la première fois en 2012, mais aussi Grazie, ou encore Les Cailloux , les valeurs sures que l’on n’évoque plus.

Et puis il y a ceux dont je n’ai pas parlé, et je l’ai amèrement regretté , et en particulier le 39V : je vous le recommande tout particulièrement, tant pour la qualité du service que pour la délicatesse des mets.

En 2012, nous avons également testé Ma Cocotte, la cantine chic du marché aux puces de St Ouen : une vraie bonne adresse pour une promenade dominicale .

Enfin, la grosse déception de cette fin d’année : le brunch au Murano. Je ne jurais que par lui, mais il a perdu de sa superbe, et les images qui me viennent désormais à l’esprit sont défraichies .

Mais le meilleur est toujours à venir dit-on : que nous réservera 2013 ?! 

A très vite, pour de nouvelles découvertes gastronomiques !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. 1
  2. 3

    Ah ça c’est une bonne idée ta rétrospective. Moi j’ai relevé tes adresses sur un carnet au fur et à mesure. Surtout les adresses dont tu vantais les mérites.
    Sur mon blog, une petite pensée pour toi… pour aller danser ce soir 😉
    Bon réveillon et à l’année prochaine.

  3. 4
  4. 6

    Je suis allez chez Ma Cocotte à la suite de ton article et je n’ai pas été déçue, cadre agréable et très bonne cuisine! Je recommande aussi les Cailloux que j’ai découvert il y a quelques mois: très bon et la patronne est une vraie 😉
    J’attends de nouvelles adresses 2013 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>