l’Altro – restaurant italien incontournable

16 Rue du Dragon  75006 Paris

01 45 48 49 49

www.laltro.fr/

une valeur sure dans la catégorie des restaurants italiens à Paris .

cadre

service

rapport qualité/prix :

tarif  indicatif : menu midi  entrée plat dessert : 22€

j’aime les valeurs sures; ces lieux où l’on va sans se demander à quelle sauce on sera mangé ! En venant déjeuner dans ce restaurant, tranquillité et assurance d’un bon déjeuner seront au rendez vous !

le cadre

Du bois, des luminaires industriels, des tables bistrot : on reconnait la touche des autres restaurants du même propriétaire, tels que  » Les cailloux  » sur la Butte Aux Cailles par exemple. Convivial et sympathique en d’autres termes.

le service

Efficace et sans complication.

les plats

choisis dans le menu de midi, ainsi qu’à la carte :

entrée à la carte : tartare sur lit de haricots blancs. citronné à point, le poisson est hâché précisément pour obtenir une texture et une tenue en bouche parfaites.

La seconde entrée, choisie dans le menu de midi , est une salade mélangée, simple et croquante, agrémentée d’un parmesan très finement coupé : frais et de qualité

puis, en plat : un filet de dorade au four et ses tomates cerise. vous savez comme moi que pour la dorade, la qualité du poisson d’une part et sa cuisson d’autre part sont les clés de la réussite : et bien tout est au rendez-vous  !

et pour finir, la surprise, le délice final, qui permet de prendre une douceur sans remords : la cassatina  » Dai dai » ! Une bouchée chocolatée glacée fourrée de glace vanille : on en redemande !

en conclusion : un endroit où l’on sait qu’on peut aller, et aller encore sans risques ni appréhensions . tout est fluide, les produits de qualité, les plats simples et goûteux. En ce qui concerne donc ce menu de midi, un rapport qualité prix parfait,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 2

    Euhhh ! Ta bouchée glacée ressemble drôlement à un expresso, sur ta photo !!
    Ou alors, ce sont mes lunettes…. 😉

    Blague à part, tu me donnes faim, avec tes photos… Je vais garder cette adresse !

  3. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>