IT – Italian Trattoria
Enfin ! Il était temps ! J’en avais tant entendu parler, et pourtant, je ne l’avais pas encore testée, cette fameuse trattoria installée depuis quelques mois à quelques pas de la rue du Chevaleret dont je vous parlais il y a peu.
De quoi s’agit-il ? D’un restaurant, aux grandes tables que l’on partage, à l’atmosphère conviviale, où l’on est accueilli par de charmantes personnes au Borsalino blanc.
D’emblée, on vous explique : il faut choisir – entrée, plat – plat,dessert , voire trio si vous n’arrivez vraiment pas à faire votre choix. Vous commandez, vous payez, vous vous installez avec votre plateau sur lequel entrées et desserts auront été posés, puis vous attendez que le support qui correspond à vos pâtes ou à votre pizza vibre pour aller récupérer au comptoir l’essentiel, le plat de résistance.
Le choix est vaste, très vaste !
A peine on rentre dans le restaurant que l’on découvre ce mur de flacons qui semblent contenir de précieux élixirs, et qui sont en fait des flacons d’une huile bio en provenance directe des Pouilles.
Commençons par les entrées : mozzarelle, Buffala, de grands classiques indispensables dans tout bon restaurant italien qui se respecte, et qui se doivent d’être de qualité parfaite : c’est le cas ici !
Bien sur, le clou du repas, ce sont les plats : pâtes o pizza ?
Vous remarquerez le symbole qui représente une petite casserole, là haut, à côté du titre ? Il s’agit du symbole du label « fait maison ». En d’autres termes, tout, absolument tout, est confectionné sur place. Et quand on sait que l’intégralité des produits est bio, voilà déjà un certain nombre d’éléments qui permettent d’être optimiste.
Et la vision de ma Parma n’a fait que renforcer cette idée. Et de fait, tout ce que nous avons testé était délicieux.
Sur ce plateau, vous apercevez les pâtes aux truffes, et je vous garantis que leur parfum était enivrant et leur saveur addictive.
Même si je ne les ai pas goûtés, sachez que le mur de fruits et légumes que j’ai photographié sert pour la plus grand partie à la confection de jus de fruits pressés à froid, garantissant ainsi la préservation de toutes les vitamines, pour une énergie décuplée !
Enfin, soyez prudents en ce qui concerne l’heure : victime de son succès, le restaurant se remplit très vite, et il vaut donc mieux opter pour un déjeuner tôt, ou très tard !
Bon appétit !
125 avenue de France 75013 PARIS
c.it@outlook.fr
+33 (0)9 84 40 48 14
j’ai envie d’y aller!
d’ailieurs on y va lundi midi 😉
Les pates a la truffe hmmmmmmmmmm
Merci pour l’article 😉 ça a l’air top
J’ai été agréablment surprise par ce restau, on a très bien mangé
C’est ce que j’ai pensé aussi 🙂
Sacrilège d’accompagner des pâtes aux truffes avec du coca :-/
Très envie de tester cette adresse!