Tea Time au Shangri-la

envie de tea time à Paris

C’est le tea time que j’ai été invitée à déguster dans ce palace parisien, et j’ai accepté avec plaisir, vous vous en doutez bien ! Parce que, être invitée au Shangri-la, ça ne se refuse pas .
gâteaux shangri la

un gâteau au Shangri La … Ou deux !

C’est le tea time que j’ai été invitée à déguster, et j’ai accepté avec plaisir, vous vous en doutez bien !

Mais avant de déguster les délices du pâtissier des lieux, François Perret, j’ai bénéficié d’une visite exceptionnelle des lieux, et je dois l’avouer, j’ai eu le souffle coupé .

Il faut le savoir, le Shangri-La ,demeure historique, ancienne demeure princière du petit-neveu de Napoléon Bonaparte, a nécessité 4 ans de restauration, de 2006 à 2010, avant d’ouvrir ses portes à une clientèle du monde entier.

Dès que l’on pénètre dans les lieux, ce qui s’impose immédiatement, c’est l’atmosphère feutrée, le calme et la quiétude, et le sourire de tous ceux que l’on croise.

Les salons sont tout simplement spectaculaires . Restaurés pour être partagés avec ceux qui auront la chose de les découvrir, ces salles somptueuses de réception sont à l’image de leur premier propriétaire et portent un hommage permanent à son oncle célèbre.

Et puis, une hôte inespérée s’est invitée dans cette visite, et elle ne m’a pas quittée, pour mon plus grand bonheur !

Là, elle se profile vue d’une terrasse commune ouverte à la clientèle …

Parce que la signature du Shangri-La, celle que l’on voit de la plupart des chambres et de toutes les suites, c’est ELLE ! Et je vais vous le prouver !

La voilà vue d’une la terrasse d’une première suite …

Ou d’une autre …

Et enfin, de cette ultime suite, la plus grande et la plus spectaculaire de l’hôtel, où la grande dame de fer s’invite dans toute les pièces, du salon à la chambre en passant par la salle de bain !

Et du coup, la vue tout aussi spectaculaire sur la Seine et tout Paris s’efface devant la Tour Eiffel !

Le shangri-LA dispose de trois restaurants ..

La Bauhinia qui propose des plats français et asiatiques

 

L’Abeille, le restaurant gastronomique français, qui se positionne dans le haut de gamme. C’est Philippe Labbé, qui est aux manettes, et figurez vous qu(il vient d’être nommé chef de l’année !

Et enfin le Shang Palace, restaurant authentique chinois pour  un voyage culinaire dans le Sud-est de la Chine dans un décor élégant et typiquement asiatique.

Mais revenons en à l’objet de ma visite …

Le tea time

Une proposition salée sucrée de délices à la taille de bouchées gourmandes …
– Scones, financier au sésame noir et praliné, pâtisseries dont les fameux cupcakes, sélection de Finger Sandwichs (comme saumon & concombre, foie gras & figue, sans oublier les végétariens), et large choix de thé, café ou chocolat chaud maison.

Comment dire …. Léger, savoureux, aérien, délicieux ? Chaque bouchée est un voyage au coeur des saveurs … Et voilà, la gourmandise me rend lyrique, une fois encore !

Et puis, même s’il ne fait pas partie du Tea time, je me dois de partager avec vous ce marbré d’un aure monde … Mais il faut dire qu’il béneficie d’un ingrédient secret qui fait toute la différence : une touche de rhum !


On peut même s’offrir la même formule avec une coupe de champagne…
Le tea time est servi tous les jours de 15h à 18h, en musique grâce à la présence d’un pianiste pour 35 euros pour une personne, ou 60€ à deux !

Et pour finir, sachez que Noël pourra prendre une nouvelle dimension cette année, grâce à cette petite merveille …

Une bûche, création du Chef Pâtissier François Perret , qui s’associe à la maison Baccarat pour la décoration …

Et pour réserver votre Tea Time ou poser toutes les questions qui vous passent par la tête …

10 Avenue d’Iéna  75116 Paris

01 53 67 19 98

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

17 Comments

  1. 1

    Un magnifique endroit n’est ce pas. J’y étais allée pour une présentation et j’avais vu l’entrée, un des restaurants, des salons, je n’avais pas vu de chambre mais j’avais été éblouie par l’endroit et les gâteaux tu me fais envie. Bises ma belle

  2. 3

    Quelle chance d’avoir pénétré dans ces chambres incroyables et d’avoir dégusté ce gouter! Depuis qu’il a ouvert, j’ai très envie d’aller y faire un tour, pour le tea time, c’est une excellente idée 🙂

  3. 5
  4. 7
  5. 9
  6. 11
  7. 13
  8. 15

    J’étais passée devant et déjà j’étais en totale admiration de la façade du bâtiment, tout en me disant « ça doit être magnifique à l’intérieur » ! Et bien, tu me le confirmes ! Comparé à certains tea time de grands hôtels, celui ci n’est pas si cher (enfin tout est relatif…). J’aurai pensé à un prix bien plus élevé ! Ah ce que je t’envie sur ce coup là !! 😉

  9. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>