Ou goûter à PARIS ?

Prendre un goûter à PARIS, voilà un vrai sujet !

Alors j’y ai réfléchi et voici ce que je peux vous proposer. Bien sur, n’hésitez pas à donner vos idées, histoire de créer la base la plus larges de lieux où gouter à PARIS, pour les gourmandes que nous sommes.

gateau

Tout d’abord, il y a Merci. Il s’agit là de prendre un délicieux gâteau fait maison, un bon thé, et le tour est joué. La qualité est toujours là, qu’il s’agisse du cake citron, du cheesecake, ou encore du moelleux au chocolat qui s’enrichit de crème de marrons pendant les mois les plus froids de l’hiver : une tuerie !

Une fois que j’ai évacué le grand classique, venons en aux autres possibilités que nous offre Paris.

Dans la catégorie institutionnelle, nous avons Angelina bien sur. Je le recommande en hiver, pour son célebrissime Mont Blanc, peu approprié aux températures estivales ! Et puis pensez à celui qui est hébergé au coeur des Galeries Lafayette, à l’abri des hordes de touristes.

Et puis il y a Carette : même si tout est hors de prix, et l’atmosphère légèrement surfaite, on en peut nier que  le fait d’ête en terrasse place du Trocadéro ou encore place des Vosges est un vrai luxe assez unique, et les pâtisseries se laissent manger finalement.

Les hôtels sont nombreux à proposer une formule semblable au « high tea » anglais, avec une offre généreuse et alléchante, mais souvent un prix en conséquence.

C’est le cas du Shangri La où j’avais eu le plaisir de découvrir le « tea time » .

Au Royal Monceau vous pourrez déguster des pâtisseries Pierre Hermé, que vous savourerez, mais en sachant que le plaisir a un prix : 47 € pour le high tea.

Et puis il y a le Bristol, la qualité de son accueil, l’élegance du lieu et son chariot de pâtisseries.

Gouter Bristol

C’est l’hôtel  Scribe qui m’a récemment réservé la meilleure surprise avec son joli salon de thé si cosy, accessible aisément de la rue, et qui propose une si large variété de pâtisseries que de thés. Amateurs de ce breuvage, sachez que vous ne trouverez cette marque lyonnaise qu’ici !

Enfin, dans la catégorie « pâtisseries », il y a Sugarplum, pour les amoureux de gâteaux à l’américaine, Colorova pour celles et ceux en quête d’adresse dont la renommée s’est faite par le bouche à oreille, et qui dure, ou encore Dessance, la dernière adresse référente en termes de pâtisseries à PARIS, et que je n’ai pas encore testée !

Je ne vous parlerai pas de la Pâtisserie Ciel, par principe, parce que ce qu’elle propose ne s’apparente pour moi en rien au plaisir d’un moment gourmand, mais cela n’engage que moi !

Merci 111 boulevard Beaumarchais 75003 PARIS

Angelina 226 Rue Rivoli, 75001 Paris / Galeries Lafayette 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Carette 4 place du trocadéro 75016 PARIS

Shangri La 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

Royal Monceau 37 Avenue Hoche, 75008 Paris

Le Bristol 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Scribe 1 Rue Scribe, 75009 Paris

Sugarplum 68 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

Colorova 47 Rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris

Dessance 74 Rue des Archives, 75003 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

13 Comments

  1. 1

    Oh tu n’as pas parlé de la pâtisserie des rêves! 😉 Il y a également le salon de thé au 1er étage de la boutique Kusmi sur les champs élysées qui d’ailleurs propose les pâtisseries de Conticini ! Mioum !!! 🙂

  2. 4
  3. 5

    Le Bristol propose également une formule tea time très réussie. Celle du Prince de Galles et du Fouquet’s Barrière que nous avons également essayé ne sont pas en reste. En fait, ce qui est agréable dans ces trois hôtels, c’est de profiter de leur jardin terrasse, très exclusif…

  4. 6

    Quitte à se régaler d’un bon goûter, le Train Bleu et son légendaire Baba au Rhum Royal Ambré au Saint James à discrétion,
    suivi d’une marche digestive au Jardin des Plantes histoire de cuver.

  5. 7

    Le goûter à 47 euros, c’est déjà un concept pour moi ! j’ai goûté ce jour d’une délicieuse tarte Belle Hélène dans une boulangerie de St Cloud, pour 2,40 euros. Un goûter peut se prendre sur le pouce, avec nos vie de « parisienne » (s), oh j’ai lâché le mot interdit !

  6. 8

    Super billet, merci beaucoup !
    Pour ma part, j’ai eu le plaisir de tester les tea-time du Burgundy et du Mandarin Oriental. Les deux sont vraiment sympa, avec d’excellentes pâtisseries. Les deux proposent également une atmosphère calme super appréciable. Bref, je recommande !
    Merci pour le bon plan de « Merci » 😉

  7. 9

    Pas mal, l’article, bravo.
    Je n’ai pas trouvé d’articles sur les chocolats chauds de Paris (peut-etre que j’ai pas vu), j’en ai testé plusieurs, mais à chaque fois j’ai été déçu, tu connais un endroit avec des vrais chocolats chauds maison (sans cacao, du vrai chocolat fondu) ? Bonne continuation !

  8. 10
  9. 12

    Je suis un incorrigible fan de Mariage Frères et notamment de son  » coup de soleil « . Pour les thés (ou l’hiver, private joke ^^), j’adore les Darjellings de Printemps, les Oolongs de Formose (thés bleus) ou les thés fumés.

    En beaucoup plus cheap, le Pavillon des Canaux, quai de La Loire dans le 19e propose des jus faits maisons et originaux avec (quelques) patisseries dont je me suis félicité le choix à chaque bouchée !

    Sinon : Super article, je testerai l’une des adresses cet après-midi
    Merci bcp !

    Bambou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>