c’est vendredi : vous faites quoi ce weekend ?

Bien sur, il y a les soldes .. Mais bon, cela signifiera la foule, et des frustations à n’en plus finir puisque, bien sur, vous ne trouverez plus votre taille !

Ensuite, la possibilité de partager sa fiereté d’être parisien samedi :

« Si t’es fier d’être Parisien, tape dans tes mains », chantent parfois les supporters du PSG… Plutôt que de taper dans vos mains, les membres de l’association Paris Fierté vous proposent de vous rendre samedi 12 janvier dès 15h à la péniche La Baleine Blanche (Port de la Gare) dans le 13e arrondissement pour une « Journée de la Fierté Parisienne ».

Au programme de cette journée, des dégustation de produits de Paris et d’Ile-de-France (brie de Meaux, bonbons au coquelicot, claquesin, noyau de poissy…), des stands variés tel qu’un stand littérature avec des dédicaces de divers auteurs parisiens (Alain Paucard, Claude Dubois…), un stand consacré aux catacombes, et d’autres encore !

Pour fuir la foule, vous pouvez aussi  vous tourner vers la culture ! Deux options :

ou vous tentez directement d’aller voir l’expo HOPPER en vous disant que les parisiens seront agglutinés dans les magasins, et donc bien loin de l’idée d’enrichir leur culture sur la peinture américaine du XXème siècle, ou vous ne souhaitez prendre aucun risque et vous déciderez donc de prendre des billets , sachant que l’exposition est prolongée, et que, si vous êtes très courageux, vous pourrez même la visiter de nuit !

En effet, sachez que l’exposition fermera ses portes à 23h00 tous les soirs du 29 au 31 janvier, et sera ouverte non stop du vendredi 1er février 9h au dimanche 3 février 23h, soit 62h d’ouverture sans interruption*.

La Rmn-Grand Palais inaugurera pendant cette période de prolongation sa nouvelle politique tarifaire en faveur du public jeune en étendant la gratuité pour les moins de 13 ans aux moins de 16 ans.

Les préventes sont déjà disponibles sur www.rmngp.fr ! N’hésitez pas !

Et puis vous pouvez également aller voir l’exposition Mondes éléctriques à l’espace fondation EDF.

Un contenu et une scénographie, inspirés de l’univers de la fête foraine, qui s’adressent à tous les publics

6 rue Récamier 75007 PARIS

Mais, dans tous les cas, surtout, je répète, surtout, évitez la manifestation qui se déroulera dimanche à partir de 13h00 avec 3 départs simultanés de la porte Maillot, de Denfert Rochereau et de la place d’Italie … LA circulation risque d’être largement impactée ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>