The Parisienne est chez MERCI !

Merci et moi

Merci et moi, c’est une longue histoire qui a commencé lors de la création de MERCI.

Une première visite, la surprise de la découverte .

Fiat500première

Puis une seconde visite, et une troisième , et voilà que j’étais devenue addict !

Mais comment ne pas être séduite ? Tout d’abord bien sur, il y a la Fiat500 qui vous accueille à peine vous pénétrez dans la cour intérieure . Tour à tout mutine, enjouée, végétale, ou déguisée, elle est là depuis le début et c’est indéniablement la mascotte de tous les visiteurs. Elle pourrait vous raconter mille et une histoires sur ses amoureux d’un jour, ceux qui ne peuvent passer devant elle sans la regarder, la toucher du bout des doigts, et bien sur se photographier avec elle !

Cette première rencontre vous met le sourire aux lèvres, et c’est là que vous passez le pas de la porte pour arriver dans l’atrium, le coeur, le poumon de cet espace de vie.

C’est ici que le ton est donné : installation après installation, artistes, créateurs et artisans se succèdent pour métamorphoser l’endroit, à chaque fois !

Merci se réinvente, et surtout réinvente la ville qui l’abrite.

C’est là que vous viendrez si vous voulez savoir quelles sont les tendances, ce qui marchera demain, à Paris et dans le monde ! Car Merci accueille sans distinction parisiens, italiens, anglais, américains, japonais, israéliens, et tant d’autres encore.`

Mais l’essentiel chez Merci, c’est que l’on s’y sent bien . Loin de l’accueil guindé, voire méprisant ou même arrogant de tant de lieux hype du moment, ici, c’est sourire garanti .

Et on ne s’y trompe pas : dès la fin de matinée, la terrasse sur le boulevard se remplit, le used book café accueille ses habitués, et les autres, ceux qui vont découvrir le bonheur du sourire de Bertie et du moelleux au chocolat .. Et quand l’hiver arrive, il devient « chocolat crème de marron » …! Je ne connais pas de meilleur antidote contre la morosité !

Alors, vous l’aurez compris, je suis fan de la première heure !

Et c’est pour ça que ce soir, je serai chez Merci ! 

IMG_2402-1

Parce que ce soir, c’est l’inauguration de l’installation estivale de Merci : Merci aime Paris !

Et, d’une certaine façon, Merci aime aussi The Parisienne !

Merci aime Paris

Merci aime Paris

Alors oui, il y aura un espace réservé pour moi et nous partagerons cet amour inconditionnel du lieu et de Paris !

IMG_2407

Alors ce soir, sur twitter, instagram et ailleurs, suivez les hashtags #parisetmoi #merciaimeparis, et vous pourrez tout voir et tout découvrir avec nous !

Et il sera là : Vahram Muratyan . C’est à lui que  l’on doit la conception de cette nouvelle installation, mais aussi un blog génial que vous connaissez tous : Paris versus New York !

IMG_2413

Alors, même si c’est tellement prévisible, je vais le dire quand même : merci MERCI !

Et merci à Christian que j’ai dépêché ce matin sur place pour prendre les premières photos de l’installation !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>