Merci Paris – visite automnale

la petite FIAT 500 à l’oeil humide, il pleut sur MERCI 

oui, j’y suis retournée ! J’aime de plus en plus cet endroit …

Exemple : à peine entrée dans le  » hall  » principal, je croise la dame qui s’occupe du café : elle me salue avec un grand sourire, ponctué d’un  » bonjour  » tonitruant ! Ce genre de chose n’arriverait jamais chez COLETTE !

Alors je flâne, et  je prends des photos, ostensiblement, parce que, contrairement à certains lieux hautement prétentieux évoqués précedemment, ici, c’est permis !

quelques derniers clichés du superbe side-car  » Royal Enfield « , qui a rejoint le lendemain son nouveau propriétaire …

Je continue ma découverte au fil des étages …

tout d’abord, en bas: les ustensiles cuisines et le restaurant avec cour intérieur

Puis direction  » les hauteurs « :

ah, les petits carnets … comment resister ?!

vue plongeante sur l’entrée du magasin, un peu vide ce jour là, pour se réinventer dès le lendemain (information de source sure ! )

Et puis, il y a le  » Manifeste MERCI « , dont je vous livre un premier extrait, et qui est une raison supplémentaire d’apprécier cet endroit !

MERCI QUI, MERCI QUOI ?

 » j’ai ce que j’ai donné  » Jean Giono

Merci …

C’EST UNE IDEE en réponse à une question :

Comment DONNER ?

Comment être SOLIDAIRE?

« … »

C’est ce que font certains CREATEURS en réalisant un modèle spécial pour Merci et en acceptant d’abandonner leur marge. Ces produits sont identifiés par la petite médaille en or.

Et les profits de cette entreprise sont reversés à un fond de dotation créé par les fondateurs pour VENIR EN AIDE aux enfants pauvres parmi les plus pauvres, notamment à Madagascar .

Ce texte est extrait du manifeste que l’on vout remet en caisse lors d’un achat. L’idée me plait, alors je vais continuer à aller leur rendre visite !

Et, même si je suis en vacances à partir de demain, venez faire un tour tous les jours, on ne sait jamais …!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

12 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Merci à toi

    J’adore te suivre en reportage
    Super le dise-car. C’est celui d’Indiana Jones et son papa on dirait… ou de tant d’autres scènes de films…
    9a donne envie de sortir le nez dehors tiens, malgré la pluie !
    Bisous et bonnes vacances !
    Anne

  4. 4
  5. 5

    Ma toute premiere voiture a ete une Fiat 500 et j’aimerais en avoir une autre mais ou je suis a Paris les garages coutent plus cher que la location donc selon les jours, quand j’ai besoin d’une voiture, j’ai des mini, des Renaut des Ford des VW et des je ne sais quoi. Pas encore de Fiat en location chez Avis Madeleine a part une fois un gros truc avec plein de sieges qui de l’exterieur ressemblait a une mouche. Comme tu vois, les voitures ne me passionnent pas mais je garde une affection pour la Fiat 500 et la 2CV que mon mari avait a l’epoque. Rouge etait notre couleur preferee et maintenant je trouve que toutes les voitures sont grises, clair. fonce. silver, titanium mais en gros triste.

  6. 6
  7. 7

    @Christiane:tu as raison, rouge est la seule couleur digne de ce nom pour une voiture! Et la FIAT 500 est juste trop mignonne!
    @Elisa: c’est à MERCI qu’il faut dire « merci » parce que cette si belle citation vient de leur manifeste!

  8. 8
  9. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>