Promenade du côté des Tuileries

Le jardin des Tuileries est un des lieux les plus connus de Paris. Touristes et parisiens s’y retrouvent et s’y croisent. Les uns pour déambuler, le nez au vent, les autres pour rallier la place de la Concorde après une visite exhaustive du Louvre.

IMG_0071

IMG_0074

Un peu d’histoire tout d’abord. L’histoire de ce quartier remonte au moyen âge : terrains vagues et fabrique de tuiles occupaient les lieux, et ont donné son nom à ce célèbre jardin. 

C’est en 1564 que Catherine de Medicis investit les lieux, fait construire un palais, le plais des Tuileries, un jardin à l’italienne, une fontaine et une ménagerie.

IMG_0075

 L’orangerie et la magnanerie sont rajoutés dans les années 1605-1625. Mais c’est à André Le Nôtre que l’on doit la forme définitive des jardins, telle qu’on la connait aujourd’hui !

IMG_0078

Aujourd’hui la grande roue domine encore, mais cela ne durera pas puisqu’elle repentira en février. Bien sur, dès le mois de juillet, la fête foraine estivale prendra ses quartiers pour le plaisir des grands et des petits !

Le jardin des Tuilereis abrite régulièrement fashion week et autre design week, sis c’est sans doute quand il est livré aux amoureux et aux familles qui viennent y faire une promenade dominicale qu’il est le plus paisible et le plus authentique.

Alors en voici encore quelques images, en attendant une prochaine ballade parisienne !

IMG_0083

photoTUILERIES

photoROUE

Et vous, votre jardin préféré à Paris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1

    J’aime beaucoup la luminosité qui se dégage de tes photos.
    Mon jardin préféré à Paris : les jardins d’Albert Khan. Bon ok c’est à Boulogne… mais tout près de Paris, non 😉
    Sinon les Buttes-Chaumont et le parc de Belleville.

  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>