Le #vineinparis du dimanche

Avant on l’appelait Octave, mais ça c’était avant !

photo-6

C’est donc l’#expoauguste qui a ouvert ses portes au Grand Palais la semaine dernière. Vous y apprendrez l’histoire de cette période de Pax Romana, et vous découvrirez la personnalité de cet empereur pas  comme les autres que l’on appela Auguste pour sa sagesse et son intelligence, alors que son nom était Octave.

En ce qui me concerne, j’aurais aimé plus d’usage des technologies d’aujourd’hui pour mou plonger dans la Rome, et l’empirent romain de l’époque.

Là, vous aurez quelques vestiges, quelques images ey quelques simulations de reconstitution sur écran télé.

Pas d’immersion 3D, voire même d’impression 3D pourquoi pas, rien de ce que les musées d’aujourd »hui et de demain devraient pouvoir nous proposer pour recréer ce qui n’est plus !

Par contre, je salue la création d’un compte Twitter @Auguste_de_Rome pour lui donner la parole ! En fait, le Grand Palais permet à auguste de venir s’exprimer à notre époque avec les moyens de communication d’aujourd’hui, mais ne nous permet pas ce voyage dans le temps que j’attendais en visitant l’exposition. Dommage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>