Caroline de Marchi a son show room, son boudoir, sa boutique, dans un immeuble discret de la rue Saint Honoré, à deux pas de chez Colette.
Pour s’y rendre, il faut pousser une porte, traverser une cour et là, vous arrivez dans ce cocon qui abrite ses collections.
Elle a passé des années au sein de la maison Ungaro, et voyagé dans le monde entier. Elle partage désormais sa vie entre l’Italie, le Brésil et la France.
Et cela se voit ! Jugez-en vous même avec ces chaussons, typiquement vénitiens, que l’on appelle ‘friulane’, et que l’on trouve chez Caroline de toutes les couleurs et dans toutes les tailles ! En passant, une idée de cadeau originale et très abordable.
Quant à ces petits sacs, ils sont confectionnés à la main dans un village du Brésil par des femmes qui apprennent ainsi une nouvelle activité et gagnent de l’argent pour elles et leurs familles.
Mais c’est en Italie que l’on trouve le coeur de son activité.
«Un artisan de Gênes m’a tout appris. Nous dénichons les cuirs les plus rares auprés des tanneurs florentins, aux aurores, avant l’arrivée des acheteurs.» C’est Caroline de Marchi qui parle ainsi de ses sacs et de leur fabrication.
Voilà 6 ams que la marque existe, avec son modèle emblématique, le Cubo, qui se décline en en trois tailles et une multitude de couleurs et de matières.
Cette année a vu la naissance du Como, pour lequel j’ai eu aussi un coup de coeur, et en particulier pour sa lanière tressée qui le métamorphose en lui donnant une autre vie chromatique.
Le Cubo est à mon sens le it bag par excellence. Vous ne le verrez pas au bras de toutes les apprenties fashionistas.
Il a sa propre signature, celle qui deviendra aussi la vôtre, celle de ces femmes qui font la tendance !
Caroline De Marchi
217 rue Saint Honoré 75001 PARIS
rho comme ils sont beaux ces sacs… merci pour la découverte !
je suis d’accord ! Je suis fan 🙂
Ils sont originaux. Il ne me semble pas en avoir vu de semblables ailleurs. Superbe… je me verrai bien avec un zèbre au bras 😉
Moi je dois dire que si je devais choisir, ce serait très difficile ! J’aime les CUBO noirs avec le détail multicolore d’Amérique du sud, mais aussi le COMO avec sa poignée tressée !