Nuit blanche 2014 : GRA

Nuit Blanche 2014 – Grande Randonnée Artistique 

Cette année la nuit blanche sortira des espaces clos pour vous proposer un itinéraire de Grande Randonnée Artisitique tout au long de la rive Gauche.

NUITblanche

Un choix du directeur artistique, José Manuel Goncalvez, qui a voulu que les visiteurs puissent découvrir Paris autrement, et tout particulièrement la rive gauche.

C’est le XIIIème qui sera tout particulièrement à l’honneur, et deviendra un musée de street art à ciel ouvert, ce qu’il est déjà depuis quelques années. 

De l’Hôtel de Ville au Panthéon, de Montparnasse a l’Hôpital Necker, de la Gare d’Austerlitz à l’ancienne Gare Masséna, du Parc Georges-Brassens au Parc André-Citroën en passant par la Petite Ceinture, les visiteurs découvriront Paris différemment, au travers de six « points de vue », qui concentrent plusieurs propositions artistiques géographiquement très proches.

Voilà ce que vous pourrez découvrir.

NUITblanche7

NUITblanche6

Je sais que j’irai découvrir la création de Imran Qureshi, sur les bords de la Seine, Quai d’Austerlitz. Cet artiste a rejoint la galerie Thaddaeus Ropac depuis peu, et  c’est en ce qui me concerne un certain gage de qualité. Il faudra donc se faire une ire par soi même !

NUITblanche5

Il aura par ailleurs une deuxième installation à la bibliothèque Sainte Geneviève.

Le long de la petite ceinture, ce seront performances live, food trucks et animations extérieurs qui ponctueront la soirée et la nuit.

Et puis il y aura aussi le off, avec une proposition complémentaire.

NUITblanche8

Et pour vous donner un aperçu, quelques veinards ont suivi le parcours ce soir et nous ont livré quelques images en partage ….

 

Pour tout savoir dans le détail, il y a bien sur le site de l’évènement, et quelques comptes Twitter à suivre impérativement : @NBParis, @ParisOTC.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle Nuit Blanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>