Paris surprises – 500 coups de coeur

PARIS surprises – 500 coups de coeur

On m’a gentiment offert ce livre, je l’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt, et voici donc ce que j’en ai pensé !

le concept :
500 coups de coeur, adresses et lieux, à découvrir ou redécouvrir, classés par thématiques :
100 thèmes, 5 propositions pour chacun d’entre eux !
Original, riche, et adapté tant aux touristes ( francophones !) qu’aux parisiens d’ailleurs.
 
Bon, j’avoue que tout a très mal commencé : sur la page intitulée « vue d’ensemble », mon arrondissement n’apparait pas …
LivreVueEnsemble
L’absence du XIIIème est incompréhensible, et dans mon cas, quasiment une raison de refermer le livre pour ne plus l’ouvrir ! D’autant que certaines adresses sont évoquées, comme la Butte aux Cailles, ou encore le restaurant Les Cailloux, mais rattachées au Quartier Latin …. 
Mais j’ai malgré tout décidé de continuer à le parcourir …
 
Bien sur, pour les parisiens avertis, et dans certaines rubriques, la proposition est plutôt convenue et parfois incomplète comme par exemple les 5 lieux « mono produits » dans lesquels n’apparaissent pas les choux alors que Popellini était le précurseur du concept, et pourtant, je ne les ai jamais goutés 😉
 
Il manque des incontournables, telle que la station de métro Abbesses qui n’apparait pas dans « les 5 plus belles entrées de métro » alors qu’il s’agit de la fresque d’escalier la plus spectaculaire ever !
 
Quelques  approximations donc, mais finalement, un concept qui m’a séduite.
Des adresses très récentes par exemple, comme ces nouveaux bars secrets dont on se passe les adresses en faisant jurer la plus grande discrétion.
 
Une grande variété de thèmes, qui va de la jolie promenade, aux bars de palaces, en passant par les plus jolis cinémas, et bien sur le shopping : boutiques pour enfants, magasins de jouets, mais aussi « sur mesure «  et papeteries.
 
On trouve même 5 adresses de mercerie, parce que, comme chacun sait, le DIY fait son comme back !
LivreCinqRuesSecretes
Sans compter les jolies rues de Paris, comme par exemple la rue des Thermopyles que je recommande moi aussi chaudement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>