Citrus Etoile

Citrus Etoile – restaurant gastronomique

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A quelques pas des Champs Elysées,  un restaurant pour l’amour du poisson. D’ailleurs, ils sont partout, puisque vous trouvera sur votre table de charmants petits poissons rouges. 

CitrusPOissons

Cette maison est le fruit de la passion d’un couple pour la mer : Gilles et Elisabeth Epié. Inspirées par leur séjour en Californie, la cuisine est légère, et la cuisson subtile. 

La décoration de la salle est dominée par un orange assorti aux petits poissons, hôtes permanents. Et puis il y a le portrait du chef qui domine la salle par sa présence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Venons en donc à la carte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est aisé de constater que le poisson et les produits de la mer sont omni présents. En entrée, les sardines royales désarêtées  sont une vrai révélation: c’est la première fois que je savoure ce poisson à ce niveau de cuisson, et je me suis régalée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le velouté froid de lentilles et de homard était savoureux, trop savoureux et je n’ai pas eu le temps de le photographier !

Quant aux plats, ils sont présentés de manière élégante, et les saveurs sont à la hauteur de la promesse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis il y a les desserts, cette touche finale qui inscrit le repas dans ma mémoire : réussite totale ! Parce que la spécialité du restaurant, le soufflé, a rempli ses promesses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et ce fut visiblement le cas pour le deuxième dessert : les pommes Golden en fines lamelles caramélisées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors, que ce soir pour un déjeuner de qualité à deux pas de l’Etoile, ou encore pour un diner paisible et délicieux, cette adresse est la bonne.

Citrus Etoile

6 Rue Arsène Houssaye, 75008 Paris

01 42 89 15 51

https://www.citrusetoile.paris

 

 

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>