Festival International de la Photographie Culinaire

Le Festival International de la Photographie Culinaire se déroule en ce moment au Carrousel du Louvre.

PhotoFood2

Le Carrousel du Louvre, à priori, j’aime bien. Il s’y passe toujours quelque chose, les boutiques sont agréables, et on peut s’y réfugier quand il fait gris et pluvieux pour prendre un café ou un macaron. Sans parler de la boutique Apple qui a ses fans ! Personnellement, je m’arrête toujours chez Arteum, je vais faire un tour au Printemps pour le plaisir de yeux, ou encore chez Delfonics, pour tous ces carnets, stylos, papiers que je n’utilise plus depuis longtemps mais qui continuent à me faire rêver de les remplir d’idées brillantes et de réflexions percutantes. Bref, je m’égare.

PhotoFood3

Donc, depuis le 1er mai, et jusqu’au 14 juin prochain, vous pourrez y découvrir une exposition de photographies issues de la 6ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC), parrainée par le chef triplement étoilé, Yannick Alléno.

La thématique : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

De superbes images, de véritables créations artistiques, pour un sujet qui ne peut plus laisser qui que ce soit d’entre nous indifférent.

PhotoFood1

Parmi les 120 photographies en compétition officielle qui seront exposées à Milan, 56 seront mises à l’honneur dans les allées du Carrousel du Louvre. Vous pourrez ainsi découvrir une sélection des plus belles œuvres réalisées par les photographes du monde entier, qui participent au FIPC.

Alors, je me suis laissée dire que la fin de semaine serait maussade, voire même pluvieuse… Une occasion unique de faire un tour du côté du Carrousel du Louvre pour découvrir cette belle exposition.

Le Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>