Borgo Delle Tovaglie Paris

Borgo Delle Tovaglie
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les lieux dont on perçoit l’âme ont toujours une belle histoire. C’est le cas de Borgo Delle Tovaglie.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’histoire de Valentina Muggia et de son mari, Giuliano Di Paolo, que j’ai eu la chance de rencontrer. C’est lui qui m’a tout dit.
La naissance de cette belle marque, autour d’une nappe : une nappe élégante, mais fonctionnelle. Une nappe qui habille votre table avec classe et pourtant se lave et se nettoie sans crainte. Une nappe qu’ils créent sur mesure, que ce soit la taille, la couleur, les finitions.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

nappes Borgo Delle Tovaglie

Cette belle fabrique de nappes s’installe donc en 1996  et son adresse est symbolique : Via delle Tovaglie, c’est à dire, rue des Nappes !
La brique de départ est posée, et Borgo Delle Tovaglie va désormais élargir son champ de création pour habiller la maison toute entière.
De Bologne, où ils sont installés, ils partent à la recherche d’un second lieu d’exception, et c’est à Paris qu’ils décident de poser leurs valises, pour notre plus grande joie.
Parce que, comme il l’explique, Paris est un hub dans le domaine du design et de la décoration. La ville qui accueille le salon phare de cet univers : le salon Maison et objets.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Alors c’est par hasard, en déambulant à pieds dans ce quartier en devenir qu’ils frappent à la porte de ce qui leur semble être un petit atelier, rue du Grand Prieuré. Et c’est la rencontre parfaite : cette usine de caoutchouc encore en activité est à vendre. Et le choix est fait. C’est ici que s’installera la boutique parisienne. ou plutôt le lieu, lieu de vie.
Ne vous fiez pas à la façade qui ne laisse pas présager de ce que vous découvrirez à l’intérieur.
Dès le pas de la porte passé, on se sent bien. Couleurs douces, coussins moelleux posés sur toutes les banquettes, on a envie de s’installer , et de rester un instant.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Des matières nobles, déclinées pour toute la maison, de la chambre à la cuisine en passant par la salle de bain et le salon.
Des coussins trop mignons : coup de coeur pompons et panthère.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Des couleurs de serviettes joyeuses.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Des lits dans lesquels on a envie de se jeter et surtout de rester !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’espace Borgo Delle Tovaglie est conçu comme un appartement, et il est présenté comme tel.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Il raconte un lieu de vie où l’on aimerait s’installer. Un rayon de lumière qui éclaire la pièce au travers des rideaux sur mesure.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout pour la salle de bain.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis l’épicerie fine où vous pourrez acheter des produits qui vous feront voyager vers l’Italie, encore et encore.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis il y a désormais cette jolie terrasse, à l’abri de la foule et des regards, pour une pause-café, une pause déjeuner.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Alors je ne sais pas vous, mais il ne se passera pas beaucoup de temps en ce qui me concerne avant que j’y retourne !
Borgo Delle Tovaglie 4 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>