Huit adresses de déco à Paris

On connait Paris référence mondiale de la mode, mais on oublie parfois que c’est aussi dans la capitale que se jouent les tendances déco. Le salon Maison et Objets est la référence absolue, et les dernières années ont vu naitre une multitude d’enseignes qui font la pluie et le beau temps de nos intérieurs.

Fleux – pas une boutique de déco à Paris mais cinq

Fleux est désormais devenu un incontournable pour ceux qui cherchent à apporter une touche personnelle à leur intérieur. Petit à petit la marque a envahi la rue Sainte Croix de la Bretonnerie.

Fleux

Fleux

Chaque boutique a sa spécialité : l’une propose de la déco, de terrariums en tapis en passant par tous les objets à la mode du moment. L’autre est dédiée aux enfants. Une troisième propose toutes les fleurs et les plantes dont vous rêvez. Et puis bien sur il y a aussi les meubles. Bref, tout, absolument tout pour que votre appartement devienne unique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fleux  39 / 40 / 43 / 52 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris Tel : 01 53 00 93 30

Borgo delle tovaglie – le lin à l’italienne

Ah, l’Italie… Le pays de la pasta, du gelato, de la mode, et de l’art de vivre.

Borgo Delle Tovaglie est arrivé directement de ce beau pays il y a maintenant 4 ans. Leur spécialité, celle qui a fait leur réputation  : les rideaux en lin sur mesure. Puis des rideaux, Borgo Delle Tovaglie s’est attaqué à toute la maison. Aujourd’hui, la marque propose des canapés, coussins, des nappes et des sets de table, et même des draps, des serviettes de bain ainsi que de superbes peignoirs. dans un lieu organisé « comme à la maison », qui donne envie de prendre le temps, voire même de s’installer et de rester un moment !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chez Borgo Delle Tovaglie, plus qu’un achat, c’est une expérience à l’italienne qui est proposée. Et maintenant que le soleil est de retour, le patio est ouvert, pour finit la journée au grand air, à l’abri des regards, en sirotant un Spritz !

Borgo Delle Tovaglie 4 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris

Merci – comment ne pas en parler

Merci est LE concept store parisien.

Il fête d’ailleurs ses 10 ans cette année. L’offre ici va des tendances mode au mobilier et ustensiles de cuisine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au sous sol, la cuisine et les ampoules et autres éclairages, au rez de chaussée, l’installation du moment, et  en demi étage, la mode. Pour finir tout en haut sur le linge de maison et le mobilier !

Un tour des adresses parisiennes à voir passe forcément par le 111 boulevard Beaumarchais !

Merci 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris

Concentration d’enseignes déco rue du Bac

The Conran shop – la déco design de luxe

The Conran shop est installé à l’angle de la rue du Bac, face au Bon Marché. N’y voyez aucun hasard. Le luxe discret de la mode et de la beauté rencontre celui du design. Ici, on vient surtout pour le plaisir des yeux, les prix étant …élevés ! Mais c’est ici que l’on peut trouver les objets de déco les plus spectaculaires !

Conran shop

Conran shop

Du mobilier aussi, les plus belles marques de luminaires … (Flos me semble un bon exemple).

The Conran shop - Luminaires

The Conran shop – Luminaires

The Conran Shop 117 Rue du Bac, 75007 Paris +33 1 42 84 10 01

Le grand Comptoir

A quelques pas de là, toujours rue du Bac, le grand comptoir propose de la décoration abordable et de qualité. Moins extravagante sans doute, mais parfaite pour apporter une touche personnelle à son intérieur, et pour en changer aussi, quand on en a envie, et sans se ruiner !

Le Grand Comptoir

Le Grand Comptoir

Le Grand Comptoir 116 Rue du Bac, 75007 Paris +33 1 40 49 00 95

Le showroom de Maisons du monde

Enfin, dans cette rue du Bac, connue surtout pour ses adresses gourmandes, c’est pourtant encore une adresse déco qui a installé son show room : Maisons du Monde.

Nous avons tous feuilleté leur catalogue, et pour beaucoup nous sommes aussi entrés dans l’une de leurs multiples boutiques. Mais quand vient la décision d’achat d’un canapé ou même d’un tapis, au delà de l’image catalogue, une jolie mise en situation facilite le choix. Sans parler de pouvoir toucher les textures et les matériaux. C’est ce que propose le show room.  Ici, des dizaines d’échantillons, de tapis, de bois, d’etoffes, pour faire un choix en ayant tous les elements en main. Et puis de jolies mises en situation qui permettent de se projeter si simplement dans un univers du quotidien. Passage obligé donc si vous envisager de vous meubler !

Ici, on achète pas. On choisit, on glane des idées, puis on commande.

Show room Maisons du Monde 100 Rue du Bac, 75008 Paris +33 1 40 47 81 90

La déco là où on ne l’attend pas : sur l’Ile Saint Louis.

La cabane de Louise – une vraie mine d’or

Ouverte il y a quelques mois ( les cartons s’amoncelaient sur le trottoir la première fois que je l’ai vue)

Cette charmante boutique est une de ces adresse que je découvre par hasard, au détour d’une balade. Et comme à chaque fois, c’est un vrai plaisir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

une jolie gamme de produits de déco vases, vaisselle colorée, pour se faire plaisir, sans se ruiner. La matière est ici centrale : bois vieilli, ardoise, rotin pour une touche d’authenticité à nos intérieurs citadins.

La cabane de Louise 10 Rue Jean du Bellay, 75004 Paris +33 1 43 54 60 10

Om’Paris

Juste en face, de l’autre côté de cette rue du Bellay qui nous réserve décidément de belles surprises, il y a Om’déco.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On passe du contemporain au délicieusement vintage et on aime !

Om’Deco 3 rue Jean du Bellay
Ile Saint-Louis 75004 Paris tel :  01 43 54 34 16

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>